OMNISCIENT.- Chris : Sephora ! Dit-il en réveillant Sephora.
- Sephora : Oui.
- Chris : L'hôpital vient d'appeler on doit y aller tout de suite.
Même si cela ne faisait que 2 heures qu'ils étaient rentrés à la maison et qu'ils avaient pu se reposer , Sephora s'est immédiatement levée avant de faire un tour dans la salle de bain. Une vingtaine de minutes plus tard , le couple était prêt à quitter la maison pour se rendre à l'hôpital. Une fois arrivés , ils se sont directement rendu dans le bureau du médecin.
- Médecin : Je ne saurais expliquer ce miracle.
- Chris : Dites nous monsieur.
- Médecin : Nous nous sommes contentez de surveiller de près la patiente et d'attendre que son organisme ait éliminé le produit. Nous avons effectué une accélération du transit intestinal car les produits étaient encore dans le système digestif et cela a très bien marché.
- Chris : Cela veut dire que ?
- Médecin : Cela veut dire que mademoiselle Abla Saran va bien , elle est actuellement hors de danger.
ABLA.
- Sephora : Ne nous fais plus jamais ça , on a eu tellement peur Abla.
C'est à peine si je comprenais ce qu'elle me disait , et ma tête , mon Dieu comme elle me faisait mal.
- Chris : On est là Abla , tu n'es pas toute seule , tu ne l'a jamais été.
- Sephora : On s'excuse si-
- Vous n'avez rien fait ne vous excusez pas, dis-je d'une voix à peine audible.
Ils ont a peine eu le temps de parler qu'ils ont été couper par le médecin qui rentrait dans la chambre.
- Médecin : Bonjour mademoiselle j'espère que vous allez bien?
- Oui merci.
- Médecin : Une tentative de suicide , ce n'est pas facile à gérer, je penses que vous le savez désormais , dit-il en s'adressant à Sephora et Chris. Je trouves important de souligner que le suivi est essentiel dans tous les cas. Sa mise en place doit se faire de manière adaptée, en fonction de l'évolution, du contexte.
- Chris : Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
- Médecin : La plupart des patients sont pris en charge aux urgences ou en service de soins hospitalier. Puis ils sont orientés vers un suivi en ville , médecin traitant, psychiatre, centre médico-psychologique comme je vous ai dis en fonction du patient. Ils sont accueillis quelques heures ou quelques jours. Beaucoup ont un immense besoin de communiquer.
- Sephora : Nous ne comprenons pas ce que vous voulez nous dire ?
- Médecin : Mademoiselle Abla Saran à besoin d'aide, elle présente tout les symptômes d'une dépressive mélancolique. Nous pouvons souligner plusieurs aspects spécifiques , le passage à l'acte le confirme.
- Chris : Expliquer ce que cela veut dire !
- Il veut dire qu'il faut m'interner en hôpital psychiatrique.
Chris et Sephora ne parlaient plus.
- Chris : C'est hors de question ! Elle n'est pas folle , elle n'a que 16 ans !
VOUS LISEZ
Abla , la vie en solitaire.
ActionAvoir de la douleur, c'est vivre, c'est en être, c'est y être encore. Abla Saran.