- Chris : Je leur ai expliqué que je voulais pas me marier avec une autre femme que Sephora.- Et ?
- Chris : J'ai demandé le partage de garde d'Aydan mais comme on habite pas la porte à côté c'était compliqué.
- Sephora : Alors on l'a pendant les vacances.
- Et vous deux ?
Personne n'a répondu alors je leur ai souri tristement avant de me lever.
- Sephora : Abla ?
- Oui ?
- Chris : Ton téléphone.
- Je l'utilise jamais.
- Chris : Ton ordi.
- Mais ?
- Sephora : On t'a laissé une semaine t'as même pas réviser une seule fois.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de ramener mon téléphone et l'ordi au salon avant de retourner dans ma chambre et de me plonger dans les révisions. C'était catastrophique , j'étais sur de ne même pas avoir mon bac blanc. J'ai toujours été à la ramasse à l'école, à quoi je m'attendais ?
- Je n'y arrives pas , dis-je en entrant au salon.
- Sephora : Vraiment vraiment ?
- Oui.
Ils ont bien vus que j'y arrivais vraiment pas. Alors j'ai eu le droit à un professeur particulier, tout les mercredis et une fois sur deux les vendredis. Sephora et Chris m'enfermait , j'avais hâte que cette épreuve passe vraiment. Comme tous les soirs, j'étais dans ma chambre en train de réviser quand j'ai aperçu Hussein par la fenêtre.
- Eh , dis-je avant de le siffler.
- Hussein : Je suis ta pute tu me siffles ? Dit-il en allant vers sa voiture.
Il était élégant pour une fois , ça changer de ses gros survêtement.
- Où-vas tu ?
- Hussein : Je suis ton mec ? Dit-il avant de monter dans sa voiture et de démarrer à toute vitesse.
(...)
J'avais enfin passé ce foutu bac blanc et je m'en étais mieux sorti que ce que je pensais. C'était fini les révisions , le professeur particulier et tout le tralala , j'étais bien contente.
- Sephora : J'ai eu ton père au téléphone.
- Mais c'est pas vrai.
- Sephora : Tu lui a dis quoi la dernière fois qu'il t'a proposé de venir dormir chez lui ?
- Bah rie-
Tout d'un coup je m'en suis souvenue.
- Pas avant les vacances, j'ai mon bac blanc.
- Sephora : C'est ça alors , va faire un sac il arrive pour te chercher, dit-elle en rangeant le canapé.
- Ah non Sephora tout sauf ça.
- Sephora : J'ai pas le choix, déjà qu'il veut que t'ailles habiter chez lui.
- Il ne peut pas ! Je suis une mineur émancipée, personne ne peut décider pour moi.
- Sephora : J'ai pas envie de faire preuve de mauvaise foi , c'est ton père Abla et c'est que deux jours.
- Je n'arrive pas à être heureuse prêt de lui , je n'y arriverai jamais.
VOUS LISEZ
Abla , la vie en solitaire.
AcciónAvoir de la douleur, c'est vivre, c'est en être, c'est y être encore. Abla Saran.