- Hussein : Tu veux un truc ?- Non merci.
Il m'a lancé un petit regard avant de sortir de la maison. C'était les seuls mots que l'on s'était échangés aujourd'hui, et encore c'était plus que la moyenne. Depuis la soirée des révélations j'avais trop de mal à comprendre ce que je voulais , et ça Hussein l'avait bien compris. Même si j'avais toute les raisons de partir , j'étais en ce moment assise sur son canapé à manger une glace , je me faisais vraiment de la peine. À peine une heure après sa sortie , Hussein est revenu et de toute la soirée on a même pas parlé un mot alors je vous explique même pas à quel point celle ci a été ennuyante. Le lendemain , comme tout les matins je m'apprêtais à faire un petit tour sur mon téléphone , puis je me suis souvenue que c'était l'anniversaire d'Ali. L'envie de le voir dans absolument toutes les storys de mes amis n'était clairement pas présente donc j'ai très vite reposée mon téléphone. Je me suis levée pour aller me doucher et une fois habillée je suis descendue pour aller manger.
- Hussein : Tu bouges avec ta voiture ce soir ? Entendais-je derrière moi.
- Euh non pourquoi ?
- Hussein : Tu vas pas chez Ali ?
Je me suis retournée pour le regarder ne comprenant absolument pas ce qu'il raconte. « Chez Ali » ?
- Il a un appart ?
- Hussein : Bah ouais , t'es perché ou quoi toi ?
- Je savais pas , on se parle plus depuis des mois.
- Hussein : J'avais même pas remarqué , pourquoi ?
- Un vieux truc.
- Hussein : Bah viens.
- J'ai pas été invité , je viens pas Hussein.
J'étais choquée d'apprendre qu'il avait emménagé tout seul. Là , j'avais juste des centaines de question dans la tête que je ne pouvais même pas posé à Hussein sans qu'il ne me suspecte de quoi que ce soit. Je l'avoues , ça m'avait mit un petit coup au moral. Encore la journée ça allait , mais lorsque je regardais les vidéos de Sory , mes cousins et tout le tralala de l'anniversaire d'Ali , ça m'énervait plus que tout. Toute les sentiments de tristesse que je ressentais à cause de notre dispute s'évaporait peu à peu et laissait place à un grand seum. Ça y est , je venais de comprendre qu'il m'avait complètement boycotté , je devais faire de même. Toute la soirée , j'ai regardée des films et j'ai finis par m'endormir devant la télé. Plus tard dans la soirée Hussein est venue me porter pour me mettre dans ma chambre , chose qui m'a plus réveillée qu'autre chose.
- Hussein : Tu dormais pas toi ? Dit-il en me voyant descendre.
- Si mais bon , t'aurais pas vu mon téléphone , je crois que je l'ai laissée sur le canapé ?
- Hussein : Même pas , y'a quelque chose pour toi dans la cuisine.
- C'est quoi ?
- Hussein : Va voir.
Je suis allée dans la cuisine pour voir le fameux truc dont il parlait et j'ai vu deux places de cinéma.
VOUS LISEZ
Abla , la vie en solitaire.
ActionAvoir de la douleur, c'est vivre, c'est en être, c'est y être encore. Abla Saran.