Aujourd'hui enfin j'avais 18 ans , c'est fou comme le temps passait vite , j'avais l'impression qu'hier encore j'avais 15 ans. J'avais finis mon année de première et je passais en terminale , plus qu'une année d'étude , enfin.- Sephora : C'est bon t'es toute belle la.
- Merci.
J'avais décidée de fêter mes 18 ans et pour cela je m'étais coiffée, j'avais fais des braids.
- Sephora : Il te reste pas plus de deux heures pour te préparer.
J'avais invitée Ali , Sékou, Sory, Eva , Armandine , Karl , Jérémie , David , Lucie et Divine. Puis Karl a invité des amis, Ali aussi , pareil pour Lucie et ainsi de suite alors je vous laisse imaginer. Au lieu de passer mon anniversaire avec seulement 10 personnes , je me retrouvais à le fêter avec 17 personnes, mais ça me dérangeait pas. Loin de là , plus on est de fou plus on rit. J'avais achetée une robe assez prés du corps et pour la première fois je mettais des talons. Je m'étais maquillée seule et enfin j'étais prête.
- Sephora : Je te prends en photo, dit-elle enthousiaste.
Elle a prit quelques photos avant de mettre ses chaussures.
- Sephora : Avant de te déposer je te ramènes voir ta mamie.
- Je vais arriver en retard.
- Sephora : Mais qui arrive à l'heure à son propre anniversaire ? Vaut mieux qu'ils soient tous assis pour pouvoir bien te regarder.
- N'importe quoi.
Elle s'est levée avant de mettre ses chaussures et de prendre les clés de sa voiture. On est descendues avant de monter dans sa voiture et de nous rendre chez mamie Victoria.
- Mamie Victoria : T'es toute belle , dit-elle en me faisant un bisou.
- Sephora : Elle vous ressemble.
- Mamie Victoria : Tutoie moi , dit-elle en souriant , entrez entrez.
Je lui ai sourie avant de rentrer et d'aller dans le salon. Il y'avait pleins de photos de mon père et ses sœurs dans le salon, mais celle qui m'a le plus marqué c'est celle qui était en haut de la télé. Elle était énorme et dessus il y'avait un homme.
- Mamie Victoria : C'est ton grand père , il est mort y'a 6 ans suite à un accident de voiture, on pense tous encore à lui. Aujourd'hui tu as eu l'occasion d'avoir 18 ans alors je t'ai appelée pour que nous puissions prier , pour que nous puissions remercier Dieu de t'avoir permis de vivre jusqu'à tes 18 ans.
- Je ne sais pas prier, dis-je honteuse.
- Mamie Victoria : Tu répétera après moi.
Je me suis assise à côté d'elle et elle a pris ma main avant de faire de même avec Sephora. Cette prière m'avait vraiment un bien fou et même si j'avais pas l'habitude je m'étais vraiment sentie bien. Mamie Victoria m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter et que ça viendrait tout seul. Puis j'ai du partir parce que je devais être au restaurant à 21h45 et qu'il était quand même 22h passée.
- Mamie Victoria : Tiens ton cadeau.
- Oh merci, dis-je en lui faisant un câlin.
VOUS LISEZ
Abla , la vie en solitaire.
ActionAvoir de la douleur, c'est vivre, c'est en être, c'est y être encore. Abla Saran.