... Interprétations...

234 17 12
                                    

A cet instant , je me sentais seulement désolée pour Sahid et Alma , désolée de leur infliger cela et qu'ils se retrouvent face à cette crise de couple ; cependant je ne ressentais pas de peine pour Erendez car je prenais du bon temps à le tromper . Au début de notre mariage , je l'aimais comme une folle , il a toujours été un homme droit avec moi, un homme rempli des principes mais au fil des années , enfin lorsqu'il m'a présenté ces multiples associés de cartel , les choses ont dérapés et certains des leurs étaient plutôt bons à regarder , enfin vous m'avez compris... Mais il fallait que je me justifie auprès d'Erendez pour qu'il me mette sur son testament , je devais à tout prix tenter ma chance d'y être ...

Moi : Ce n'est pas ce que tu crois...

Il s'avança vers moi et m'infligea une grosse et énorme gifle ...

Erendez : - blessé et nerveux - Comment t'as pu me trahir avec lui , comment t'as pu me faire ça ? Depuis combien de temps vous êtes amants hein ? Comment t'as pu faire ça à nos enfants , comment t'as pu te regarder tous les jours dans le miroir en sachant que tu couchais avec un homme ! J'ai tout sacrifié pour toi , je t'ai tout donné , j'étais même prêt à te mettre sur mon testament...

Moi : - en pleurant et en me mettant à genoux - Je te jure qu'il s'agit d'une mascarade , ce sont des montages ! Moi je t'aime Erendez , tu es le seul que j'aime et que j'ai aimé !

Erendez : Tais-toi Faiza ! Je ne veux plus te voir , pars d'ici !

Moi : - en le suppliant - Non s'il te plait , je ne veux pas te perdre !

Erendez : Barres-toi !!!

Je feignais de pleurer bien sur , il fallait que je joue la carte de la femme peinée mais cet imbécile m'avait humilié au lieu de m'écouter ; il va le payer , je ne sais pas comment mais j'avais lui faire payer cette humiliation devant tous ces gens et dire que  je m'étais mise à genoux , je m'étais rabaissé devant lui , je me relevais et lui dit :

Moi : Tu vas regretter tes mots Erendez, je te jure que tu vas t'en mordre les doigts...  

Ensuite , je me dirigeais vers Alma ma fille mais je savais d'avance que c'était peine perdue puisqu'elle m'avait surpris plutôt avec Luis , mais il fallait tenter le tout pour le tout pour qu'elle ne m'en veuille pas ...

Moi : Pardonnes-moi ma fille , je te jure que ce ne sont que des mensonges !

Alma : Ça ne m'étonne plus de toi , tu sais de quoi je parle... - puis elle me tourna le dos - tu es morte à présent pour moi , morte...

Ces mots me firent un pincement au cœur , je pouvais tout supporter à part les mots blessants de mes enfants , je n'arrivais pas à croire qu'elle m'en veuille , enfin j'aurais pensé qu'elle serait de mon côté comme toujours... Les larmes coulaient de fond en comble sur mon visage , et bien sur il y'avait une part de vrai mais je voulais surtout amadouer nos invités pour qu'ils assistent à ma '' supposé '' fragilité , mais il me restait toujours Sahid pensais-je... Je m'avançais vers lui et lui toucha la mâchoire ...

Moi : Weldi , je te jure devant Allah que je n'ai rien à voir avec ça , tu me connais et tu sais que je ne serais jamais capable de tromper ton père .

Sahid : - en contractant sa mâchoire - Ah oui ? Alors d'où viennent ces photos si tu ne l'as pas trompé ? Et arrêtes de jurer devant Dieu , ne le mêles pas à ça ! Comment t'as pu nous faire ça Yemma ? Toi , une femme si pure , si respectable , si saine , si digne , comment tu peux nous faire subir ça ?

Moi : ...

Ça me faisait mal au cœur d'entendre cela de la part de mes enfants mais je savais qu'ils s'opposeraient à cette relation , je pouvais les comprendre mais qu'est-ce que je pouvais y faire : abandonner cette relation ? Jamais puisqu'ils étaient déjà au courant mais je comptais tout arranger ...

Ils ne pensaient pas que je reviendrais ...-La Patrona-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant