Pertubations...

189 13 6
                                    

Jihane : Ce n'est pas ce que tu crois Sahid... Je sortais de la salle de bain car - pleurs - je venais de prendre un bain pour me préparer à déjeuner avec ton père .

Moi : Tu n'as pas à te justifier Jihane - en me retournant vers Sahid- Et Alma , et Faiza où sont-elles , elles devraient être ici , non ?

Sahid : Alma vient de s'évanouir et les médecins l'ont pris en charge pour l'examiner et - mettant sa main devant son visage - j'ai complétmeent oublié de prévenir ma mère...

Moi : - avec une face peinée -  Tu veux que je la prévienne ?

Sahid : - en me fixant avec un regard neutre - Fais comme bon te semble - puis il s'éloigna de nous.

Je pouvais parfaitement comprendre son comportmeent face à moi , ou du moins face à nous , son père était entre la vie et la mort , ses chances de vivre , selon les médecins étaient très faibles et en plus de cela , les membres de sa famille n'étaient pas là pour le soutenir , en tout cas physiquement . Je sais qu'il n'était pas encore mort mais j'avais pourtant l'impression du contraire , je voyais une Jihane insoutenable comme si elle était la principale resposnable alors que non , je voyais un Sahid brisé , meurtri par l'accident de son père . Accident dis-je ? J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un homicide volontaire et bien oragnisé par cette... En parlant d'elle , je devais l'appeler pour la prévenir et je n'avais aucune envie de le faire , et par intuituion , elle feindrait d'être triste alors qu'elle se rejouirait de son malheur ...

Moi : - avec une petite voix -Bonjour Faiza , vous allez bien ? 

Faiza : Super et vous ? Enfin je veux dire , on ne dirait pas...

Moi : En effet , ça ne va pas fort , je vous appelle pour vous dire que ...

Faiza : Dites-le , n'ayez pas peur .

Moi : Votre cher et tendre époux Erendez est plongé dans un coma artificiel et...

Faiza : - aucun son ne sortait de sa bouche - ...

Moi : Faiza , vous êtes là ? 

Faiza :- avec une voix froide et assez peinée Envoyez-moi l'adresse de l'hopital où il se trouve , j'arrive . 

Puis elle raccrocha , dans d'autres circonstances ,j'aurai été heureuse de lui annoncer cette nouvelle mais comme il s'agissait d'Erendez , j'avais de la haine , d'autant plus que mes soupçons se portaient sur Faiza , pour quelles raisons aurait-elle comandité ce crime ? Aurait t-elle découvert sa relation secrète avec Jihane ? Non je pense pas , je pense qu'elle voulait seulement son héritage ou quelque chose comme ça mais pourquoi se débarasser de lui d'une violence inouie ? Je m'avançai vers Sahid et lui dis :

Moi : C'est bon j'ai prévenu ta mère , elle est en route . 

Sahid : - avec le dos tourné et avec un ton crispé - Merci . 

Puis j'allai du côté d'Inez :

Moi : - en parlant tout doucement - Ca va , tu vas réussir à tenir le coup Inez ? 

Jihane : - en pleurs - Je n'y arriverai pas toute seule Asraa , je l'aime , je fais la femme forte , inaccessible mais je vis pour lui . - en prenant mon visage entre ses mains - Et si... et si on arrêtait cette foutue vengeance Asraa ? Je n'en peux plus , à cause de ça , je suis obligée de feindre mes sentiments pour lui , feindre de ne pas véritablement le connaitre , je ne peux pas être totalement libre . 

Moi : Inez , escucháme no es que no quiero sino que debemos seguir esta venganza juntas manos en las manos , lo sé , estás verdaderamente enamorada de él pero imagináte si fue Faiza que intentó matarlo ? Lo estoy segura que fue ella pero  no sé por quienes razones . Y yó tambien estoy realmente triste para él porque no fue malo con nosotras pero debemos seguir eso , no podemos pararnos aquí y sobretodo , debemos vengar a los padres , a mi niño y tal vez a Erendez . ( Super j'ai tout ça à traduire ! Inez écoutes-moi , ce n'est pas que je ne veuille pas mais nous devons continuer cette vengeance ensemble , main dans la main , je le sais , tu es vraiment amoureuse de lui mais imagines-toi si c'était Faiza qui avait essayé de le tuer ? J'en suis sure , c'était elle mais je ne sais pas pour quelles raisons . Et moi aussi , je suis réellement triste pour lui parce que il n'a jamais été méchant avec nous mais nous devons continuer cela , nous ne pouvons pas nous arrêter ici et surtout , nous devons venger nos parents , mon enfants et peut-être Erendez . 

Ils ne pensaient pas que je reviendrais ...-La Patrona-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant