Chapitre 8

1.1K 156 10
                                    


Tara et Nico sont venus me dire au revoir quand j'eus presque finis de nettoyer le bordel de la chambre de Kyle et Mima, quant à elle, m'appela plusieurs fois pour que je vienne manger avec elle mais honnêtement, manger avec elle, c'était aussi lui faire face. C'était lui avouer que moi, aussi maintenant, j'y croyais. C'était avouer une vérité que je niais depuis bien trop longtemps maintenant. C'était surtout réalisé que j'ai toujours été une personne....Étrange.

Alors ranger la chambre d'un autre, ça m'occupait et l'esprit et les mains. C'était m'empêchait de réaliser la triste réalité de ce halo sortant de mes mains. C'était pouvoir me dire que « Ce n'était qu'une hallucination sous le coup de la peur ».

Mais non. C'était réel. Tout ça était réel.

Finalement Mima abandonne l'idée et va se coucher à son tour. Bientôt, le calme régnera sur la maisonnée.


Dans mon rangement, je me surprends à détailler les affaires de Kyle. Il n'y avait rien de personnel sur ses étagères, pas de photos, pas de bibelots à part un ou deux tableaux, quelques boîtiers de CD cassés, un porte-clés et c'est tout. Il n'y a même pas de livres, rien qui ne pourrait me dire ce qu'il aime ou non.

Minuit pile. Génial. J'ai à peu près fini le plus gros de l'œuvre, le reste pourra attendre demain...Enfin tout à l'heure.

Je descends dans le salon et sors une couverture et un oreiller du placard de survie de Mima. Je m'installe sur le canapé et quand j'essaye de fermer les yeux, toutes les images de ces dernières heures me reviennent en mémoire.

Kyle l'homme. Kyle le chat. Kyle l'esprit. Kyle le chasseur.
L'aéroport. Tara et Nico. Mima. Le sang et cette petite boule de poils. Tout continu de tourner et de se retourner comme pour me torturer l'esprit.

Il est deux heures du matin et je n'ai pas encore fermé l'œil. Je ne fais que tourner en rond, cherchant une position, cherchant à oublier, l'espace de quelques heures, tout ce joyeux merdier. Je cherche à me retrouver parce qu'outre toutes ces choses, j'en viens à me demander qui je suis.

J'étais tellement persuadée de ne pas être comme Hayley, tellement persuadée de ne jamais avoir à faire à ses « esprits ». J'étais tellement persuadée que jamais de ma vie, je n'aurais à avoir une vie étrange et que la mienne était toute tracée. Je me voyais faire mes études tranquillement, avoir le boulot de mes rêves et la vie de mes rêves, mais là...Qu'est-ce que je vais faire ? Je veux dire, je pourrais très bien ignorer ce qu'il venait de se passer aujourd'hui mais j'ai également réalisé que j'avais un don. Un don unique. Personne n'était comme moi. Et s'ils avaient besoin de moi à l'avenir ? Si je pouvais leur sauver la vie ?

Prenant conscience de ma propre stupidité avec tout le monde et de ma méchanceté gratuite, je me relève du canapé et passe une main dans mes cheveux. J'attrape la couverture en laine, l'enroule autour de moi et sort m'asseoir sur un bain de soleil dehors.

La nuit est fraîche, mais le ciel est dégagé et on y voit plus d'une étoile. La mini-tempête d'hier semble loin maintenant. À croire qu'après la pluie, vient le beau temps et cette phrase a bien plusieurs sens ce soir.

Inconsciemment, mes yeux se plantent dans l'arbre donnant sur la fenêtre de la chambre de Kyle et je le revois alors dans cet état pathétique et lamentable. Je le revois se faufiler dans cette chambre ridiculement petite pour lui. Et si...

« - Je peux me joindre à toi ? »

Sa voix, même devenue familière, continue à me fait sursauter dès que je l'entends. Je me retourne pour voir Kyle, un sourire en coin, avec deux gros oreillers et ma couette sous le bras.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant