Chapitre 27

746 119 9
                                    

Perdus l'un dans l'autre, absorbés par l'autre, on fit abstraction de toute autre chose. Sur l'instant il n'y avait que nous. Nous et rien d'autre. Sur l'instant, il n'y avait ces deux personnes passant le plus clair de leur temps à se sauver les fesses l'un et l'autre. Sur l'instant, il n'y avait que ces deux jeunes gens capables de remuer ciel et terre pour l'autre.

Pourquoi ? Pourquoi il a fallu que l'on s'accroche si profondément à l'autre ? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça nous tombe dessus, comme ça, sans qu'on comprenne, sans qu'on le veuille vraiment, sans qu'on puisse lutter ? Pourquoi est-ce qu'à partir de ce moment-là, tout changea en nous ? Pour nous ?
Hein... Pourquoi ?

Tu sais, tu as beau être partis aujourd'hui, j'ai encore tellement de questions. Tellement d'interrogations sur ce qu'il s'est passé, sur ce qui aurait pu se passer. Je t'ai hais pendant des jours, des mois, de m'avoir laissé comme ça. Je t'ai maudi pour m'avoir laissé derrière. J'ai crié ton nom à travers la maison, la forêt et j'ai cherché une réponse. Un écho. Je t'ai cherché. Vainement.

Tu es parti aujourd'hui et je ne pourrais jamais changer ce fait et Dieu seul sait que je me déteste pour ça. Je ne peux rien changer. Je n'ai jamais pu faire la différence dans ce monde mais toi, toi tu étais différent. Toi tu avais ce pouvoir. Tu pouvais remuer ciel et terre et on t'obéissait. Tu avais cette force en toi, que, secrètement, j'ai jalousé pendant longtemps. Tu étais différent de tout ces autres. Différent de lui, ou encore de lui et aussi de lui. Différent de nous. Un univers tout entier gravité autour toi sans que tu n'en prennes conscience et aujourd'hui, il n'y a plus rien. Rien d'autre qu'un grand vide et une trace légère dans nos vies. Aujourd'hui, il ne me reste rien d'autre qu'un vague souvenir de toi...
Et un anneau rouillé.

« - Je suppose que c'est le moment où l'on est censé conclure, fit Kyle en se relevant
- Alors c'est comme ça que ça marche ?
- Oui, c'est comme ça. Mais il faut que tu saches quelque chose d'autre. Être une ancre c'est s'ouvrir à l'autre. Tu me dis souvent que je lis dans tes pensées, là, j'en approcherais presque et toi de même.
- COOOOOLLL ! Enfin une justice dans ce monde ! Enfin on sera à égalité !
- ......
- Roh, fais pas cette tête mais t'as toujours été une énigme vivante pour moi et j'ai mis un temps fou à te décoder de la tête aux pieds alors là, je trouve que ce n'est pas cher payé pour tous les efforts donnés. »

Pour la première fois, je me sentirais vraiment sur un pied d'égalité avec lui. Je le vois fouillant dans sa poche et en sortir ces deux mêmes anneaux que l'on n'a pas eu le temps de s'échanger la dernière fois.

« - Prête ? me dit-il avec un grand sourire
- Ahahahaha, on dirait que je me marie ! répondis-je toute excitée
- Ah non ! Quand même pas ! Il ne manquerait plus que ça...
- Hé ! Tu sous-entends quoi là ? Tu ne veux pas te marier avec moi .
- Et te supporter toute la journée ? S'te plaît... J'aurais besoin de me préparer mentalement avant.
- Salopard !
- Ahahahahaha ! »

Pourtant, lui aussi avait cette lueur dans ses yeux. Lui aussi avait ce sourire pendant au bout de ses lèvres. Lui aussi riait avec moi. Un rire d'enfant. Un rire cristallin. Un rire léger.

« - Bon ?! Tu me passes la bague au doigt ou je dois me faire prier ?
- Ce que madame peut être difficile ! »

On échange mutuellement nos anneaux d'enfance et à cet instant, tout fut blanc. Un blanc immaculé. Un blanc sacré. Je sentis comme une pointe de chaleur dans mon cœur et je regardai Kyle, intriguée par ce qu'il se passait.

« - Maintenant... On est condamnés à être ensemble, dit-il en faisant la moue
- Hum... ...Y'a pire comme punition que d'être enchaîné à un chaton. »

Un chaton grognon et un garçon polisson.

Quand on émergea tous les deux du salon, tout le monde nous regarda avec une inquiétude indéchiffrable.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant