Chapitre 42

598 107 13
                                    

Combien de temps ? Depuis combien de temps sommes-nous là ? La nuit est-elle passée ? Quelle heure est-il ? Les premiers rayons du soleil sont-ils là ? Pourquoi est-ce que je me demande tout ça ?
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'au fond, quelque chosecloche ?
Pourquoi ?
Pourquoi est-ce qu'il faut que quelque chose cloche déjà ?

Alors qu'on se regardait tous avec le sourire au bout des lèvres, comparant nos blessures, en se demandant à qui revenait le titre du plus blessé, on avait oublié, l'espace d'un instant, de sortir d'ici. Oui, on aurait dû partir. On aurait dû fuir. On aurait dû écouter cette voix en nous, celle qui nous disait tout bas, de ne pas rester là. Mais non. On est restés.
On est restés parce qu'il fallait qu'on reste.

Le silence de notre victoire fut remplacé par une sorte de grognement. Un gémissement, quelque chose de fort. Quelque chose d'inquiétant. Qu'était-ce ?
Derrière nous, le portail. Le portail réagit. Le portail bouge. Encore ces flammes étranges.

« - Attends... Je vais régler ça, dit Kyle »

Au même moment, j'ai attrapé son poignet. Pourquoi ? Pourquoi n'ai-je pas retenu son bras ? Pourquoi ne l'ai-je pas contraint ? Pourquoi ne l'ai-je pas poussé à ce moment-là, alors que je le savais ? Pourquoi ai-je été spectatrice de pas propre lenteur ?

Pourquoi ?

J'aurais dû lui dire. Je lui ai dit :

« - N'y vas pas. »

Il m'a regardé avec un grand sourire comme pour me dire « ne t'inquiète pas. Tout est fini. » Mais au fond, rien n'était fini. Je fus prise de crise de panique. Fuis. Fuis. Fuis. Ne reste pas là. Fuis. Va-t'en.

« - Viens ! »

Une voix surgit du portail. Une voix rauque. Une voix menaçante. Terrible. Et puis en quelques secondes... L'horreur. L'horreur de voir la barre de fer, cette même barre de fer, sortir du portail. Cette barre de fer qui fut l'arme d'un double meurtre.

Le souffle coupé, les larmes aux yeux, je regarde cette barre de fer passer de part et d'autres de Kyle. Pourquoi ? Pourquoi lui aussi ? Pourquoi lui ?

Un long filet de sang s'échappe d'entre ses lèvres et ses yeux s'abaissent vers son estomac, petit à petit... Puis ils remontent. Vers moi.

Un hurlement m'échappe. Je me précipite quand je vois qu'il part. Qu'il part vers là-bas mais là, Nico, Tara et May me font barrage. Je crie. Je hurle. Je crie. Je hurle. Je n'ai plus de voix... Mais je le vois partir. Je le sens partir. Je tends la main mais il ne réagit pas.

Il ne réagit plus. Il ne réagira plus.

Son corps disparaît dans les flammes du portail, Nico se précipite pour retirer la perle du socle et le portail disparaît. S'effondre même sous l'instabilité qu'il venait de subir.

Mon monde s'effondre avec lui. Je m'écroule. Hurle. Pleure. La douleur ne s'arrête plus. Je supplie pour que l'on m'achève. Faites-le. Laissez-moi y aller aussi.

Et quelque part... J'ai l'impression d'entendre sa voix, une toute dernière fois :

« Je t'aime. »

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant