Chapitre 22

879 129 20
                                    

C'était comment être tiraillé entre deux émotions différentes, totalement opposées et ne pas savoir choisir laquelle des deux prendre. Être au milieu d'un champ de bataille tirant de part et d'autre sans savoir où aller se mettre à l'abri pour éviter le danger. Cette joie immense qui m'envahit contre cette tristesse incomparable. Je ne savais pas pourquoi je ressentais ça, pourquoi je n'arrivais pas à arrêter de pleurer, pourquoi, l'espace d'un instant, je n'avais plus le contrôle de moi-même.

Pourquoi il a fallu que ce soit toi ? Toi qui fasses le premier pas. Toi qui passe ton temps à m'attendre. Toi qui me rend aussi folle qu'il possible de l'être. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça tombe sur toi ?

« - Faisons un échange, fis-je en reniflant et en fouillant la poche de ma veste »

J'en sors la photo que maman m'a envoyé et lui tends. Sur cette photo, outre qu'il y ait nous dessus, il y avait surtout sa mère.

« - Qu'est-ce que...
- Ma mère garde tout autant de chose que Mima par moments... Et elle m'a envoyé cette photo. Je me suis dit que ça serait bien que ce soit toi qui puisses l'avoir. »

Alors son visage si joyeux jusqu'à présent se partage en deux comme le mien. Tiraillé par la nostalgie et certainement la tristesse... Pourtant, il ne cessa pas de sourire. Ce dernier était juste plus faible, plus discret.

« - Merci. Vraiment... »

Ses doigts effleurent la photographie comme s'il pouvait se rappeler du visage de sa mère à travers elle, de sa douceur, de sa gentillesse. Sa tête se lève brusquement au plafond et je l'entends renifler également.

« - Ahahaha ! Toi aussi !
- Hors de question ! Je ne craquerais pas ! Je ne ...craquerais pas ! »


On se regarda tous les deux et on éclata de rire en voyant qu'on avait exactement la même expression à ce moment-là. On était tout simplement heureux.


« - Kyle ! Amy ! À table ! cria Mima depuis la cuisine
- Aller vient... Laissons la séquence émotion de côté, dit-il en se relevant et en me tendant la main
- T'as raison, ça fait beaucoup pour une soirée »


Ma main dans la sienne, il m'attira à lui et je fus debout en un instant. Mine de rien, c'est qu'il est musclé le gaillard. Enfin, je l'ai déjà vu plusieurs fois à moitié nu ou même torse nu donc je sais à quoi ressemble le physique de Kyle...mais soulever 65 kilos ce n'est pas rien.


« - Vous avez les yeux bien rouges tous les deux, remarqua Mima en nous voyant arrivés
- On a fumé un joint, ce n'est rien, répondit Kyle naturellement
- Vous avez quoi ?!
- Je rigole ! s'exclama Kyle quand il vit Mima se décomposer devant nous»


Franchement, j'aurais dû sortir l'excuse au lieu de le laisser faire parce que maintenant, Mima nous dévisage avec un air de dragon en colère, pensant sérieusement qu'on a partagé un joint et qu'on est allés tranquillement fumer dans le grenier.


« - Donc vous partez chacun de votre côté demain c'est ça . Et ça va aller ?
- Mima, ce n'est pas de la rentrée scolaire qu'on parle, sifflais-je entre deux bouchées de haricots verts. On fera tous les deux ce que l'on a à faire et on rentrera aussi sec.
- Que de sérieux Amélia, rigola Kyle. Personnellement ne m'attendait pas. Je ne sais pas pour combien de temps j'en aurais là-bas donc je n'ai pas envie de m'avancer sur ça. En plus, sachant que c'est une affaire de possession, je serais sûrement avec May alors le temps d'en finir et que je lui échappe... Ce n'est pas gagner.
- Au fait... Je voulais demander. Les possessions c'est comme on en voit dans les films ? Avec des démons et tout ça ? Genre l'enfer sur terre ? demandais-je en imaginant Kyle exorciser un démon.
- T'as donc rien suivit des bouquins que je t'ai donnés toi ?
- Si, si, je sais que les esprits sont rangés par catégorie...les « A »se sont méchant et « F » les mignons. Mais je me demandais, si, vu qu'on parle d'esprit dans un sens large maintenant, les démons et toutes ces créatures bizarres ça existaient .
- L'appellation « esprit » regroupe tout un tas de choses et de merde en tout genre. Les esprits de la nature comme les animaux, comme ceux du second test que tu as passé et y'a par moments mais c'est rare, ce que le commun des mortels appelle des fantômes ou des démons ou des « monstres ». Les situations varient mais jusqu'à présent, les cas où des esprits de catégorie B ou A se manifestent sont extrêmement rare. Je crois que le dernier à avoir pointé le bout de son nez, c'était il y a...2 ans.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant