Chapitre 12

1K 139 17
                                    

Ça vous est déjà arrivé de regarder votre bol de céréales en recherchant l'inspiration divine parmi le doux crépitement de ces dernières ? D'habitude je lis le paquet et je fais les jeux qu'il y a au dos mais aujourd'hui, le paquet n'est pas sur la table et je trouve une certaine fascination à mes céréales arc-en-ciel. Parce que oui ! Mes céréales sont multicolores et non, je ne vais pas faire des cacas papillon pour autant. Je vous ai vu venir avec vos trucs.


La pile de livres s'abattant à côté de mon bol et faisant trembler toute la table, me sort de mes pensées quand je vois Kyle, accoudé à cette dernière. Il compte réviser quoi avec tous ces vieux bouquins poussiéreux ?

« - C'est pour toi, cadeau ! dit-il avec un franc sourire »

Je le dévisage avant de dévisager la pile. On ne doit sérieusement pas avoir la même notion du mot « cadeau », parce que là, je ne vois pas où est le plaisir... Y en a combien déjà ? 1,2, 3...16, 25, 32 ! Non mais ça ne va pas la tête ?! En plus certains ont l'air d'avoir des pages qui ont une grande envie de se faire la malle en douce. Même les livres eux-mêmes ont l'air de vomir des mots.

« - T'as enfin fait le ménage dans ta chambre c'est ça ? Tu retrouves des trésors dis donc...ça date de quand ce bouquin ?
- C'est ça, rigole mais ils sont tous pour toi. Tous ces livres parlent des esprits, du monde des esprits : Esteria, des grands principes de la chasse, du rôle de chasseur et de guide et il doit même y'en avoir quelques-uns qui expliquent et détails l'utilisation des pouvoirs.
- Génial...et j'ai combien de temps ? Tu continues à porter ce sourire narguant donc je t'écoute. Je passe un examen c'est ça ?
- Tout juste ! T'es pas si bête finalement... Ta cause n'est pas perdue.
- Hé !
- Tu as deux semaines à compter d'aujourd'hui. Être chasseur à proprement parler demande une certaine « reconnaissance » donc tu as un entraînement en trois parties et la première c'est la théorie.
- Ensuite vient la pratique et l'autre ?
- L'autre est assez aléatoire et au bon vouloir du Consul et de son humeur, ça change à chaque chasseur donc je ne pourrais pas t'aider pour cette partie.
- Parce que tu comptais m'aider pour les autres ? Que de gentillesse en toi.
- Ne commence pas sur ce ton-là sinon, tu te débrouilles. J'ai même appelé des renforts expressément pour t'aider à réviser plus vite ! »

À peine eut-il finit sa phrase que voilà nos deux amis Tara et Nico, fraîchement arrivés. De bon matin, me prendre par les sentiments comme ça... C'est trop.

« - Tara a eu la meilleure note en théorie dans sa promotion, moi en pratique et Nico...les deux, expliqua Kyle en les saluant
- Ouais en gros, Nico c'est le génie du groupe quoi, sifflais-je en ouvrant un livre
- Aller Amélia, ne fais pas cette tête, ça va bien se passer, tu verras. Et puis on est là pour t'aider, s'enjoua Nico
- M'aider... Me torturer, je crois que la frontière est mince entre ces deux mots. »

Ils passèrent une heure à me fixer tous les trois avant que je n'accepte d'ouvrir enfin un bouquin. Franchement, j'ai déjà du mal avec mes propres études alors si en plus, je dois étudier sur un autre front, je ne m'en sortirais jamais.

« - Ne t'endors pas ! »

Je sens un coussin me volait à la figure avant que je ne tombe de ma chaise à la renverse. Quand je disais qu'on allait me martyriser !

« - Franchement c'est utile tout ça ? Je veux dire, si j'ai en face de moi, trois génies, l'un de vous peut bien me faire un résumé non ?
- Non, parce que c'est la voie de la facilité, fit Kyle en préparant une seconde arme. Tu n'as pas choisi la facilité.
- Au fond, je me demande si j'ai vraiment choisi quoi que ce soit depuis un mois. »

Un mois. Cela faisait déjà un mois que j'étais ici. Un mois à vouloir comprendre et percer les mystères de cette famille. De ces gens. De ce gars. Un mois à être constamment à l'écoute de la moindre information, à devoir inventer des scénarios tous plus fous les uns que les autres, à espionner et épier les moindres faits et gestes de cet individu un peu spécial.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant