Chapitre 34

615 106 7
                                    

Au petit matin, aux premières lueurs du soleil, je fus réveillée par Léo qui me secoua par les épaules, scandant mon nom à travers la pièce.

« - Amélia réveille-toi ! Amélia ! »

Quand j'ouvre les yeux, je suis perdue, déboussolée, en sueur, le cœur prêt à s'arracher de ma poitrine. Tara et Nico me regardent inquiets par-dessus Léo.

« - Ce n'est qu'un cauchemar...ce n'est qu'un cauchemar... »

Je ne me souviens pas du rêve. Je ne me souviens pas avoir fait de cauchemars non plus. Je me souviens mettre endormie sur l'image de deux frères perdus dans leurs pensées et le reste me paraît comme irréel.

J'essaye de chercher Kyle dans la pièce mais je ne le trouve pas. Il n'est pas là. Il a dû partir dans la nuit pendant que tout le monde dormait. Comme à son habitude, il disparaît dans l'obscurité quand tout le monde a le dos tourné.

« - Où est Kyle ? demandais-je en pensant qu'ils auraient une réponse à me fournir.
- Justement, on allait à sa poursuite. Tara, tu veux bien t'occuper d'Amy ? fit Léo en me redressant
- Pas de soucis ! Vous vous occupez de Kyle ? Soyez prudents. »

L'espace d'un instant, j'eus comme un flashback. Un souvenir. Une image. L'espace d'un instant, j'ai vu un chat se faisant chasser. L'espace d'un instant, j'ai vu un chat, disparaître.
Ce n'est pas mon esprit qui me joue des tours. C'est Kyle. Kyle me rend folle.

Toute la nuit j'ai ressenti cette gêne dans ma poitrine. Toute la nuit, j'avais l'impression qu'on me compressait le cœur et plus les heures passèrent moins je me sentais bien.

« - En tout cas, tu nous as foutus une de ces peurs ! On n'arrêtait pas de t'entendre crier, on se demandait ce qui se passait... Ne recommences plus jamais ! lança Tara en sortant deux tasses d'un meuble.
- Désolée...Je ne m'en souviens pas.
- Dis-moi Amélia ...est-ce que ça va ? Tu me parais bien pâle.
- Je n'en sais rien... »

Je ne suis plus certaine de savoir ce que je ressentais ou pas. Je ne sais pas s'il est question de moi ou de lui. Je sais seulement que mon mal-être émane de lui. Moi qui me pensais loin de toutes ces histoires, que tout était réglé et que tout allait bien mieux mais en fait... Tout ne faisait que commencer.

Je me souviens encore très bien des avertissements de Léo concernant le processus mais avec son insistance et les idées reçues que je m'étais faite, je pensais que Kyle et moi serions au-dessus de tout ça. Que l'on serait l'exception au danger que représentaient l'ancre et l'esprit associé. Mais là encore, j'ai été trop naïve et impulsive. Je me suis lancé dans l'aventure sans prendre le temps de réfléchir, sans peser le pour et le contre. J'ai bêtement dit « oui ». Oui parce que ça me semblait une bonne idée. Oui parce qu'il fallait le sauver. Oui parce qu'il n'était question que de lui au final. J'ai dit « oui » en pensant à lui mais sur le moment, je me suis oublié. Je me pensais plus forte que ça mais comment ai-je pu être aussi bête alors que je suis encore un bébé dans la cour des chasseurs ?

« - Amélia ? Youhouuu allô la lune ici la terre !
- Ah pardon, tu disais ?
- Franchement, tu m'inquiètes là. Qu'est-ce qu'il y a ? Faut que tu me parles car toute cette histoire me dépasse donc...
- Non, non t'inquiète ! Tout va bien. Pourquoi ça n'irait pas ... »

Encore cette douleur dans la poitrine. Cette compression comme si on m'aplatissait dans le but que je suffoque. J'en attrape mon chemisier, lâchant la tasse de Tara qui se brise juste sous mes pieds et finit par m'effondrer au sol.

C'était vif, brûlant, tranchant. Je n'avais encore jamais eu un pique de douleur comme celui-ci.
La voix de Tara me paraît lointaine, presque inexistante et pourtant je devine sans mal son inquiétude face à la panique qui la gagnait. Comment ne pas paniquer ? Je pouvais à peine comprendre ce qu'elle me disait, ce qui se passait autour de moi mais tout ce que je réussis à comprendre avant de tomber dans les bras de l'obscurité, fut le voyage qu'elle me fit faire de son salon à une rue dans laquelle plusieurs voix s'entremêlaient.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant