Chapitre 2

1.6K 202 11
                                    

En me jetant sur le lit mollement, priant pour qu'un ressort ne me transperce par l'estomac, je me surprends à repenser à tout ce qu'il vient de se passer. Ma grand-mère pétant la forme, cette chose dont elle veut me parler et enfin, son nouveau colocataire. Sur ce sujet-là, je me suis certainement un peu emballée. Je veux dire, j'avais la fatigue du voyage dans les pattes et apprendre qu'un petit jeune d'une vingtaine d'années squatte chez ma grand-mère sans que je n'eut vent de lui avant, je trouvais ça étrange, mais bon, Mima doit bien avoir des raisons qui m'échappent totalement pour l'instant. Peut-être que je devrais aller m'excuser car après tout, il n'a rien demandé lui non plus. Une inconnue qui lui saute à la gorge, tu m'étonnes qu'il sorte les dents également.

Je pète tellement les plombs que je l'identifie parfaitement à ce type à l'aéroport, sûrement dû au fait que Mima m'a dit qu'il était parti en voyage, soi-disant passant. Sûrement un voyage dans la cambrousse, pas en avion. Ce que je suis bête. Vraiment, je me sens bête et idiote.

 - Amy ! Kyle ! Le repas est prêt, vous pouvez descendre s'il vous plaît ?! 

Enfin un repas convenable ! J'en rêve depuis que l'avion est parti d'Arcadia. Les repas dans les avions sont toujours horribles. Toujours. Alors souvent, on se replie sur les paquets de cacahuètes qui sauvent bien des vies. Que ferait-on sans les cacahuètes ?

J'entends Kyle qui ouvre sa porte et c'est là l'occasion rêvée de m'excuser. Hors de question que je le fasse devant Mima. Je me précipite donc vers la porte, l'ouvre brusquement et le regarde tout à fait confuse tandis qu'il ne semble pas prêter la moindre attention à ma présence.

 - Je suis désolée ! Je veux dire... Par rapport à tout à l'heure, je suis vraiment désolée. Je n'aurais pas dû t'agresser alors qu'on ne se connaît pas et j'ai sans doute dû te confondre avec quelqu'un d'autre...et...

- Y'a pas de mal. 

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il m'achève. Même pas un regard, même pas un signe, rien. Le gars, il continue sa route en direction des escaliers, les descend tranquillement et me plante au beau milieu du couloir à l'étage alors que je suis encore baissée en avant et perdue dans mes pensées.

Une fois à table, on se retrouve l'un en face de l'autre et je ne pus m'empêcher de regarder constamment mes petits pois, sentant son regard sur moi comme s'il cherchait quelque chose dans ma tête. Et le respect de la vie privée dans tout ça hein ?

 - Donc ? Demandais-je avec une petite voix, comment vous vous êtes rencontrés tous les deux ? 

Il y eut un silence et ils se sont regardés tous les deux pendant quelques secondes qui parurent interminables quand Mima se lança.

 - En fait...J'ai trouvé Kyle dans la rue. Il semblait perdu alors je l'ai aidé. Tu sais, la simple bonne action ? Rien de plus, rien de moins.

- Je vois... Rien de plus, rien de moins. S'il n'y a rien de plus, tu m'expliques pourquoi tu n'ouvrirais donc pas une auberge de recueil ? Non pas que je doute de tes intentions Mima, mais si tu ne voulais « qu'aider » un démuni, tu peux tous les aider non ?

- Un démuni ? C'est ce que je semble être à tes yeux ? C'est cool, siffla Kyle entre ses dents

- Non ! Enfin...J'essaye de comprendre, c'est tout. Vous semblez me cacher quelque chose et ça me frustre voilà.

- Sinon, tu pourrais tout aussi bien te contenter de ça puisque c'est la vérité. Je volais des affaires sur les stands des marchés et un jour, je suis tombé sur Helena qui, au lieu de me dénoncer, m'a recueillie chez elle. Voilà.

- Oh ...D'accord. 

Quand je disais que je ne réfléchissais pas assez, mais que je parlais bien trop. Encore une gaffe de faite. Comment je vais communiquer avec ce type s'il en vient à me détester ? Peut-être même qu'il me déteste déjà. Et puis d'abord pourquoi je chercherais autant à me courber devant lui ? Je veux dire, c'est MA grand-mère, MA maison de vacances quand j'étais petite et s'il n'est pas content, il a qu'à le dire.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant