Chapitre 5

1.2K 164 17
                                    


On attend tous les deux à l'arrêt de bus, le dernier de la journée arrivant dans une demi-heure. Le silence s'est installé comme signe d'une certaine routine que l'on ne brise que pour se balancer des cochonneries à la figure. Quand je lève les yeux au ciel, je remarque les nuages chargés, le ciel s'assombrit progressivement alors que le soleil se meurt.

Comme des enfants, on se regarde un instant et on détourne les yeux aussi sec. On le fait plusieurs fois. Chacun son tour.

Le bus finit par arriver, cassant alors ce petit jeu du chat et de la souris et quand je monte dedans, Kyle reste dehors à regarder le ciel.

« - Bon alors, tu montes ou pas ?

- Non...Je viens de me souvenir que j'ai une course à faire.
- Une course ? A la dernière minute comme ça ? Il va pleuvoir, ça ne peut pas attendre demain ta course ? En plus, c'est le dernier bus pour rentrer.
- J'appellerais un pote, il me dépannera, il doit surement être dans le coin. Rentre toi, on se verra à la maison ce soir. »

A son regard préoccupé et à l'intonation de sa voix, je sais qu'il me cache quelque chose. Pourtant, malgré mon envie folle de rester, je sais que je dois jouer le jeu si je veux découvrir ce qu'il fait quand j'ai le dos tourné.

Les portes du bus se referment derrière moi et je m'en vais trouver un siège au fond, tête appuyée contre la vitre. L'image de Kyle attendant que le bus s'en aille, ondule et finit par disparaître sous les premières gouttes d'eau et dès l'instant où l'on fut partit, il se mit soudainement à pleuvoir des cordes.

Quand le bus s'approche de l'arrêt le plus proche de la rue où Kyle m'a déposé, j'appuie sur le bouton et ce dernier s'arrête, le chauffeur s'étonnant certainement de me voir déjà descendre. C'est ici et maintenant ou jamais.

Dans la rue, les gens s'affolent, courent de partout, cherchent un abri temporaire et les plus intelligents déplient tout simplement leurs parapluies. Je n'ai rien de tout ça. Je n'ai même pas eu l'idée de prendre un pull alors que je savais que le temps allait se gâter.

Il ne me fallut pas moins de 10 minutes en courant pour retourner dans la rue où je m'étais séparé de l'objet de ma curiosité et à ma grande surprise, il n'eut plus aucune trace de ce dernier. Comme évaporé, je fis la rue de long en large pour ne croiser ne serait-ce que sa silhouette au détour d'une vitrine. Quel genre de course peut-il bien avoir à faire ? Pourquoi y penser à la dernière minute ?

« - Tu sais, tu devrais arrêter de te torturer et revenir à la raison. »

La voix de Tara résonne dans une ruelle assez étroite juste à quelques mètres de moi.

« - Tara ! criais-je »

Elle fit volte-face brusquement, comme étonnée de me voir. A côté d'elle, sur une poubelle, un chat. Un chat noir. Un chat noir portant un ruban rouge sur sa patte. C'est trop pour être une simple coïncidence.

« - Amy ! Tiens...Quelle surprise. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je cherchais Kyle mais...Dis-moi...Ce chat ? C'est le tiens ?
- Ce sac à puce ? Ahaha, jamais de la vie ! Tu cherchais Kyle donc ? Tu veux que je t'aide ? Il ne doit pas être loin ! Je suis même certaine qu'il est dans le coin !
- Je viens de parcourir la rue à sa recherche justement, tu ne l'aurais pas vu toi ?
- Ah bah si, si ! Je l'ai il y a ....Quelques minutes même pas ! Si tu veux je te conduis à lui. »

Tandis qu'elle me pousse vers le bout de la ruelle, ses yeux ne semblent pas décoller du chat. D'ailleurs, Tara me pousse exactement de la même façon dont Kyle l'a poussé plus tôt tandis qu'elle s'apprêtait à me dire quelque chose.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant