Chapitre 28

764 121 8
                                    

Quelques jours après cet événement, il fut décidé en haut lieu, que Kyle et moi ferions désormais équipe et que j'étais officiellement reconnue comme « chasseuse ». Pour l'occasion, Mima et Tara se mirent d'accord pour organiser une fête et aussi, parce que pour la première fois depuis longtemps, on pouvait réunir tout le monde : Tara, Nico, May, Léo, Pandora, Hayley, Maman, Mima, Kyle et moi. Il n'y avait encore jamais eu autant de monde à table et je n'ai jamais connu de repas aussi mouvementé que celui-là.

Kyle et Léo passèrent le plus clair de leur temps à se disputer et il fut décidé, pour le bon déroulement des opérations, de les asseoir de chaque côté de Nico qui allait jouer le tampon entre les deux frères. Quant à moi, je me retrouvais avec Tara qui me harcela constamment de question sur l'avancement de ma relation avec Kyle, Pandora qui suivit le mouvement et maman qui écouta le tout d'une oreille très attentive.

Sans compter Hayley qui, elle, ne lâcha pas Kyle des yeux comme si c'était la plus belle chose qu'elle n'ait jamais vue sur terre. D'ailleurs, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui demander comment elle l'a rencontré.

Est-ce que je suis jalouse de ma sœur ? Pas du tout. Pourquoi le serais-je ? Elle peut bien relooker si elle veut, je peux même lui prêter Kyle pour une journée toute entière, ça me fera des vacances car depuis que je suis devenue son ancre, Monsieur change d'humeur toutes les dix secondes et qui s'en prend plein la figure ? C'est Bibi.

Enfin bon, l'important c'est qu'il n'y eut aucun mort durant ce repas. Déjà, on a évité la catastrophe.

Les jours suivants furent tout aussi calmes et paisibles à la surprise de tous. Tara et Nico en profitèrent pour partir camper en amoureux, même s'ils ont beau nous dire que c'est juste pour explorer les environs, on ne les croit pas et Kyle lui, profita de cette tranquillité mythique... Pour s'adonner à son passe-temps préféré :

Me torturer.

Étant donné que j'étais devenue officiellement son égale, je devais me comporter comme tel lorsqu'on allait chasser tous les deux, il était donc nécessaire que j'apprenne à me battre. Il s'est donc décidé à m'abattre les bases et les rudiments du combat et de la self-défense.

« - Mets-toi en garde ! Lève les poings à hauteur de ton visage ! Esquive ! Bouge ! »

Inutile de préciser que je n'ai même pas réussi à l'approcher une seule fois. Dès que je faisais un pas, il passa sa jambe derrière la mienne et tacla cette dernière ce qui me fit chavirer en arrière. Résultat des courses, en quelques jours, mon énorme popotin à des allures de dunes de sable aplatit sur le dessus.

Je tombais. Encore. Et encore. Et toujours. Je ne faisais que ça. Je voyais bien à son expression que plus les jours passèrent et plus mon incompétence légendaire l'excédait au plus haut point mais même si j'y mettais toute la bonne volonté du monde, il n'était jamais satisfait. Il partait souvent furieux, me laissant en plan, sans compter le fait qu'un jour, Léo vint nous rendre visite pour « voir mes progrès » avait-il dit.

« - Bon Amélia, j'en ai marre. Franchement, ça fait des jours qu'on révise ce mouvement et tu n'as encore rien retenu ! Tu le fais exprès ou quoi ?
- Mais non ! Je t'assure que je fais au mieux !
- Tu sais quoi ? Laisse tomber.... »

C'était souvent comme ça. Depuis que l'on avait commencé à s'entraîner tous les deux et qu'il s'était fait un devoir d'être mon professeur, Kyle était irritable. On ne se parlait presque plus, le soir, quand on avait l'habitude de communiquer de chambre en chambre, il ne m'adressa pas un mot et décida même d'user de ses talents de bricoleur pour réparer sa porte et la remettre en place.

Si ça, ça ne veut pas tout dire.

Dépassée parce qu'il se passait alors et ne comprenant ni sa colère, ni son comportement, j'étais à deux doigts de craquer quand Léo intervenu, une fois que son frère disparu.

Hunters - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant