Prologue

393 20 50
                                    

Février 2067 - Laboratoire Alpha de Paris

Professeur Garyvol se tourna pour contempler le sinistre spectacle qui s'offrait à ses yeux. En contre bas de la tour de béton dans laquelle il se trouvait, une tempête faisait rage. Depuis début Janvier. C'était loin d'être la première évidement, mais cette fois ci le ciel se déchaînait comme jamais. Les deux mains posées sur l'épais plexiglas qui le protégeait de l'intempérie, l'expert en sciences observa cet étrange phénomène.

Depuis le début des années 2000, les scientifiques avaient remarqué une distortion des températures et des cycles terrestres. Pensant que le temps arrangerait tout, ce problème avait été laissé de côté. Grave erreur. L'état de la Terre s'était dégradé de façon considérable... Et fulgurante.

L'Homme, ayant apparemment une aversion pour la paix, ne cessa de guerroyer durant les années qui suivirent. Entre 2015 et 2047, de multiples guerres et attentats ravagèrent le Monde. D'innombrables confrontations politiques eurent lieu. Les menaces atomiques ne furent jamais aussi présentes, jamais aussi prédatrices... Mais tout cela s'arrêta. Brutalement. Pourquoi? C'est pourtant simple. Plus de ressources. Le pétrole mondial presque totalement épuisé, du moins d'après les politiciens. La météo plus déchaînée que jamais. Et une bombe.

La Bombe Atomique de Novembre 2047.

Personne ne sut réellement qui l'avait lancée, et c'était bien le cadet de leurs soucis. Les conséquences de cette arme furent horriblement dévastatrices. Plus puissante que celles de Hiroshima et de Nagasaki réunies, elle avait explosé en Russie. Détruisant tout sur son passage, ce pays nordique et ceux qui l'entouraient étaient devenus totalement inhabitables. Les vapeurs mortelles et ardentes s'étaient ensuite propagées à toute vitesse à la surface de la Terre, brûlant et ravageant les autres continents. Détruisant les villes. Assassinant froidement les populations.

Huit dixième de la population mondiale venait de disparaître. En un claquement de doigts.

En un souffle mortelle.

Professeur Garyvol sortit de ses pensées quand des bruits de pas parvinrent à ses oreilles. Il détourna un instant le regard du cataclysme lent qui sévissait devant lui. Un grand homme en costard s'approcha. Chacun de ses mouvements étaient emprunts d'une grâce aussi envoûtante que puissante. Il inspirait le respect et la crainte. Une aura froide se dégageait de son être. Une expression énigmatique flottait son visage. Indéchiffrable.

-Professeur Henry Garyvol? Quel est l'avis de vos experts?

Ce dernier s'inclina devant son supérieur avant de répondre d'une voix tendue, craignant le potentiel courroux de l'homme.

-Un nimbostratus, mon Président. Un immense nimbostratus et un maelström, composés de souffre et d'autres substances létales et toxiques dont je vous épargnerais les détails... Et... Et peut être de Molécules A-C-Y-Z 303...

-Je vois...

Le politicien s'avança à son tour afin d'observer la ténébreuse masse nuageuse qui couvraient non seulement Paris, mais aussi l'ensemble du territoire français. Il avisa également le cyclone, petit certes, qui frappait les banlieues Ouest de la capitale. Il hocha la tête avant de jeter un cahier rempli de notes à son scientifique.

-Tenez ceci, Garyvol. Prenez en soin, cepandant. Je vais me faire un café.

-Mais... Monsieur le Président...

Henry Garyvol feuilleta le précieux livret. Il était composé d'étranges ensembles de phrases, comme d'innombrables nouvelles lois, et de multiples croquis de grandes villes y figuraient. Revenant avec une tasse noire et fumante, l'homme en costard lui lança un sourire ambiguë avant de rigoler.

-Et bien Garyvol? Mes projets ne vous conviennent pas?

-Vos... Vos projet Monsieur le Président?!

-Évidement! Ce pays est détruit. Avez vous conscience du nombre ridiculement faible de survivants sur le sol français? Moins de cinq millions! Et savez vous combien de villes sont encore habitables? Une trentaine, pas plus, dont seulement une dizaine est réellement aménageable. Ce pays a besoin de rigueur. Il a besoin d'un vrai dirigeant. D'un vrai commandement. Je serait là pour aider la France à surmonter cette épreuve. Et que croyez vous? Que je suis seul? J'ai déjà organisé des conférences et des réunions avec les Chefs d'État Mondiaux! Plus que mon projet, c'est notre projet.

Il regarda sa montre sublimement sobre et élégante à la fois.

-Je doit y aller. Au revoir, Henry Garyvol.

Sur ce, il tourna les talons et quitta la pièce prestement, laissant, seul, un scientifique à l'air hébété. Expression qui devint progressivement horrifiée et choquée quand il survola les notes du cahier d'un regard vif.

"Tout citoyen sera munit d'un bracelet d'identification unique et précieux. Chaque bracelet comportera le numéro de matricule de son porteur, l'endroit où il est né et la lettre de sa caste sociale. Les castes sociales iront de A à Z, A étant la plus haute. Chaque citoyen sera logé dans un ville encore habitable, il devra respecté les règles communautaires de celle ci et les lois française générales. Les citoyens seront répartis à l'intérieur des villes dans les districts de leur castes, ainsi les castes de A à D seront les mieux placées, protégées au milieu de la ville. En revanche les castes X, Y et Z resteront le plus à l'écart des villes. Elles nous serviront d'indices révélateur sur l'état du reste du pays. TOUTES DÉFICIENCES OU ANORMALITÉES NATURELLE, HUMAINE OU TECHNOLOGIQUE DEVRA ÊTRE COMMUNIQUÉES LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE AU GOUVERNEMENT. CES INFORMATIONS NOUS SONT PRIMORDIALES. Le projet "Adaptation" est en phase d'immersion avec l'état actuel du pays. Idem pour les autres pays. L'état de l'Asie et de la Russie est en revanche catastrophique, aucun contacts possibles. Attention cepandant aux impacts de la Molécule A-C-Y-Z 303."

Professeur Garyvol se massa les tempes avec une appréhension tiraillante. La Terre avait résistée à cinq extinctions de masse. Depuis l'arrivée de l'humanité, un tel phénomène ne s'était jamais produit. Pourtant, lui et ses comparses scientifiques la sentaient qui arrivait.

Plus menaçante que jamais.

Dévastatrice.

Corrompue par la molécule A-C-Y-Z 303.

La Sixième Extinction.

A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant