Chapitre 14 ~ C 303

77 7 41
                                    

-Du coup on va où?

Esteban sursauta au son de la voix d'Amethy, surgit à l'improviste dans son dos. Il se tourna vers elle et lui sourit en plongeant ses yeux dans la mer d'or éclatant qu'était son regard.

-Au Laboratoire Alpha pardi!

Elle haussa un sourcil.

-Oui ça je sais Esteban, ma question c'est plutôt où est ce fichu labo, il est censé avoir été détruit d'après l'État.

Kyara les rejoignit vivement et s'immisca dans la conversation avec un commentaire amère pour Amethy.

-Ah parce que tu crois ce que dit l'État toi maintenant? Le bourge t'a pas raconté l'épisode de la Catatroxyne? Ou t'as oublié?

Amethy fusilla l'adolescente du regard.

-Si évidemment, mais...

Elle sembla butter sur un détail et détourna son intérêt vers Esteban. Incrédule, elle murmura.

-Le bourge...?

Il rigola avec franchise en se passant la main dans les cheveux avant de se pencher pour lui souffler à l'oreille à la manière d'une confidence.

-Laisse tomber. C'est l'amour fou entre elle et moi.

-Esteban je t'ai entendu et je t'assure que je vais finir par te tuer.

Kyara fit mine d'avancer et la rouquine esquissa un mouvement afin de se placer entre eux. Une voix atone l'arrêta cepandant dans son geste.

-Laisse les Amethy. Ça en fera un de moins à supporter.

Si Amethy semblait agacée et Kyara pas loin de se jeter sur Zack, Esteban comprit presque immédiatement que c'était de l'humour, que le garçon aux mèches noirs venait d'employer. Ou en tout cas d'essayer d'employer.

-Pas cool Zack, pas cool. Et moi qui croyait qu'on serait potes...

Avachi sur une chaise derrière la table et occupé à contempler l'assemblage que formaient les livres, il leva ses yeux gris vers Esteban. Et ce dernier fut surpris de ne discerner pas la moindre ombre d'amusement sur son visage. S'était il trompé? Zack n'avait il pas lancé la remarque pour rire?

La suite lui confirma qu'il avait eu raison mais que, inexplicablement, il semblait simplement inapte à sourire.

-Excuse mec, j'aime pas trop les blondinet.

-Hé! Je suis pas blond!

-Ha.

-Je suis châtain clair, c'est très différent.

-Excusez moi si je casse votre formidable discutions mais... Je vous rappelles que des gens veulent quand même nous tuer et que l'on est, je dis ça je dis rien, recherchés par les Élites Militaires.

Esteban se tourna pour se retrouver devant une Amethy à l'air mi inquiet mi passablement énervé qui se tenait droite, les poings sur les hanches.

-On craint rien dans ce parc. Les raids ne vont jamais aussi loin.

Zack. Comme par automatisme, Kyara lui répliqua d'un ton cassant.

-Ah? Dommage que je ne te fasse pas confiance. Bon, de toute façon moi j'ai autre chose à faire.

Le Z émit un grognement éloquent et détourna le regard en croisant les bras sur son torse. Amethy, ayant apparemment peu d'affection pour Kyara, cingla avec véhémence.

-Et bas tiens, quand on à des trucs importants à faire, madame se désiste...

-J'ai simplement des priorités!

A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant