Chapitre 10 ~ Z 303

93 8 4
                                    

Un souffle. Non, deux réunis. Il entendait leurs pas. Leurs poursuivants étaient plus nombreux désormais. Peut être... Six ou sept. Certainement plus. Ils courraient depuis quelques minutes à peine et l'aurore peignait le ciel de teintes chaudes qui menaçaient de révéler leur présence. Il n'aimait pas ça du tout.

-Accélère Amethy.

Lâcha Zack à l'intention de la rouquine. Elle sembla acquiescer mais le garçon entendait très distinctement son pouls ; bien trop rapide et irrégulier. Elle semblait encore fatiguée. Il aurait fallu qu'elle se repose plusieurs heures de plus pour être ne serait ce qu'au minimum de ses capacités.

"Mais elle n'abandonne pas."

Il se demanda tout de même s'il avait bien fait de la libérer. D'un côté elle le retardait considérablement et ça l'exaspérer, d'un autre il avait besoin de l'interroger sur ses particularités et sur le livre qu'elle possédait.

-Zack...

Il tourna la tête vers elle et il lui sembla que ses yeux dorés se mettaient peu à peu à luire. Plus loin, deux soldats s'étaient rapprochés d'eux, semant leur régiment, et ils vociféraient avec ardeur.

-Occupes toi de tes yeux. Je m'occupe de nos poursuivants. T'as de quoi te défendre?

-Non j'ai rien.

Il plongea sa main sous son manteau de jais et en ressortit une courte dague grise acier qui scintillait dont le manche était recouvert de cuir noir ; une perle d'argent était d'ailleurs accrochée à la base de celui ci. Sans s'arrêter de courir, il la lui tendit et désigna une protubérance sur un toit proche d'eux.

-Va te cacher là bas. En cas de problème, t'auras qu'à te servir de cette lame. Prend le chien avec toi, je le veux pas dans mon angle de tir.

Amethy parcourue l'arme du regard et Zack vit qu'elle en appréciait la finesse. Avec douceur, elle passa ses doigts le long du fil, suivant ensuite la courbe subtile du manche renforcé et touchant délicatement la gourmette d'argent. Puis elle rengaina la dague à sa ceinture avec un geste expert qui fit se questionner l'adolescent aux cheveux noirs. Quelques secondes plus tard, Amethy escaladait les toitures afin de se mettre à l'abri, suivit de près par Kentaar, qui avait le mérite d'avancer silencieusement et de filer comme une ombre. Zack devait avouer que le husky lui inspirait presque de la sympathie... S'il avait eu asser d'émotion pour en éprouver, bien sûr.

Pour l'heure, il devait se concentrer. Il fit le vide dans son esprit. Songea au vent et à la pluie. À la lune et au soleil. Aux éléments contraires. Il sentait son sang battre puissamment à ses veines. Une onde glacial déferla dans ses membres. Sa vision s'éclaircit. Clairvoyante.

Un éclat argenté explosa dans ses yeux.

Soudainement, Zack stoppa sa course et fit volte face. Vif comme une bourrasque, il se propulsa dans les airs et deux poignards noirs apparurent. Un dans chacune de ses mains. Les pans blancs de son écharpe volèrent dans son dos. Il plissa les yeux. Visa. Expira. Au loin, les deux gardes soufflèrent. Ce fut le signal. Ce serait leur dernière respiration.

Il lança les couteaux.

Cent mètres plus loin, les hommes s'écroulèrent et deux voiles de sang carmin furent emportés par le vent matinal, accompagnés par le choc sourd des corps tombant sur l'asphalte ruisselant de l'épais liquide.

Zack ferma les yeux et apprécia l'unique seconde de silence qui suivit. Le silence mortuaire. Celui qui lui permit de contrôler de nouveau ses yeux. De les rendre d'un simple gris.

                      ~ ~ ~ ~ ~ ~

Une fois qu'il eu récupéré et essuyé ses armes sur les combinaisons des défunts, Zack entreprit de rejoindre Amethy sur les toits. Dans un premier temps, il fut troublé par son silence. Il n'entendait pas même sa respiration. Il finit par ce demander s'il elle ne s'était pas brisé le cou en chutant. Ça aurait été dommage, avec toutes les questions qui le taraudait, que celle qui puisse peut être y répondre meure aussi prématurément.

A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant