Le sol qu'elle foulait de ses pieds cessa rapidement d'être goudronné. L'asphalte laissa place à une terre séchée et craquelée de toutes parts. Sous leurs pas, elle gémissait en se fendant un peu plus. Les rares végétaux étaient d'une teinte cendre, courbés sur eux même et semblaient être sur le point de s'effriter.
Amethy commençait à comprendre pourquoi l'extérieur des villes était interdit d'accès. Et encore, ils n'étaient même pas sortit de Paris. Zack avait mis un point d'honneur sur cette différence: ils se situaient juste dans une ZIRM. C'est à dire une "Zone Interdite à Risques Mortels". Le nom était plutôt simpatique et avenant, il fallait l'avouer.
En réalité, sortir de Paris - ou d'une ville en générale - était tout bonnement impossible. Les frontières étaient nettement plus sécurisées que celle qu'ils venaient de franchir.
Et rien qu'avec ça, ils s'en étaient sortit de peu, même s'ils n'avaient pas franchement réussi à collaborer.
Depuis l'ambiance avait évoluée.
Zack et Kyara s'étaient instinctivement chargés de la direction du petit groupe. Malgré les regards foudroyant qu'ils échangeaient, ils s'étaient répartit les tâches en un clin d'oeil.
La Y tenait son Trayr d'une poigne assurée et parcourait d'un regard de faucon le paysage démoli qui les entourait.
Le Z menait la marche. Son expression d'un calme placide ne trompait personne ; il était très préoccupé par sa tâche. Même s'il n'était pas "directement" armé, Amethy ne se faisait aucune illusion sur le secours qu'il pouvait leur apporter en cas de besoin.
Esteban marmonnait tout bas en fouillant dans sa sacoche. Le sac en bandoulière noir s'avérait être une véritable Corne d'Abondance de matériel. Il était remplit de toutes sortes d'objets, en plus des livres. Il y avait nottement de petits outils en tout genre, quelques câbles et même une fine plaquette d'un morceau de circuit électrique.
Ce garçon était aussi étrange en profondeur qu'en apparence.
Amethy, elle, elle conptemplait le paysage d'un oeil critique. Pollution, quelques constructions délabrées, brume permanente. Silence de mort.
De temps à autre, son regard se posait sur une plante qu'elle parvenait à identifier grâce à ses multiples connaissance. Ou encore elle fixait le ciel et parvenait à déduire le pourcentage de pollution. Amethy était une bibliothèque à elle seule, en plus d'être polyglotte, mais elle avait peur que cela ne serve à rien dans leur situation.
Et elle se sentait inutile.
~ ~ ~ ~ ~ ~
Quand l'estomac d'Amethy se mit à se tordre sérieusement sous la pression de la faim, elle lança un regard implorant à Esteban. Il semblait souffrir du même problème mais lorsqu'ils jetèrent un coup d'oeil à Zack et Kyara, qui ne semblaient nullement gênés par le jeûne, ils mirent leurs plaintes de côté ; peut être légèrement honteux de n'avoir jamais connu la vrai faim.
~ ~ ~ ~ ~ ~
C'est Kyara qui finit par réclamer une pause. Quand Zack l'avait jaugée du regard, elle n'avait pas montré le moindre signe de fatigue - d'ailleurs Amethy savait qu'elle n'était pas fatiguée, cette fille là.
-Pourquoi tu veux une pause?
Lui avait il rétorqué en maugréant. L'adolescente aux cheveux blancs avait désigné les deux érudits avant de plaider.
-On les à fait marcher toute la journée, Zack...
Elle sembla cracher le nom avec tout le dégoût qu'il lui inspirait mais se força à continuer.
VOUS LISEZ
A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction
Science FictionEn 2084, le Monde se retrouve dans un état post-apocalyptique suite à la Troisième Guerre Mondiale. Dévasté et invivable, des radiations et des tempêtes dévastent sa surface. Au millieu du cahos, quatre jeunes se voient dotés de capacités intellectu...