Kyara s'arrêta brusquement. Au moment où son instinct lui soufflait que des personnes arrivaient ses yeux lui confirmèrent l'information. Au nombre de trois, ils formaient un fort étrange cortège. Une fille d'un roux flamboyant qui tirait à sa suite un adolescent de sexe masculin et un chien husky éclatant de vigueur qui les suivait, sens aux aguets.
Kyara se sentit étrange en les détaillant.
D'un geste irrésistible, sa main glissa le long de sa ceinture. Une milli-seconde après, elle avait pointé les inconnus avec son Trayr, n'appréciant guère la manière dont ils se rapprochaient et les émotions que cela suscitait chez elle.
-Qui êtes vous?!
~ ~ ~ ~ ~ ~
Amethy se figea dans son mouvement et lâcha la main de Zack sous la question menaçante. L'adolescente qui venait de la mettre en joue lui paraissait familière.
"Cheveux blancs, yeux bleus... Cheveux blancs, pas blonds."
Un éclair de lucidité la frappa. C'était Kyara Evyre! Elle en était sûre! Qui d'autre qu'elle aurait pût avoir une aura aussi prédatrice?
Zack à la rigueur...
Le garçon châtain blond à ses côtés dégageait une toute autre énergie. Puissante de clairvoyance et d'intelligence. Lui, elle l'aurait reconnue entre mille dans le noir pour l'avoir côtoyé aussi souvent dans son lycée. Elle saisit sa chance. Si la fille semblait prête à lui faire sauter la cervelle, Esteban pourrait peut être l'arrêter.
Après tout, Amethy avait ressentit une étrange tension entre les deux individus...
-Esteban!
Et elle fit un pas de plus tandis que la fille affirmait sa prise sur l'arme noire en appuyant sur la gâchette.
~ ~ ~ ~ ~ ~
Lorsque l'adolescente aux cheveux blancs retira soudainement la sécurité de son arme, Esteban tressailli. Lorsqu'il entendit son nom, il se figea. Il écarquilla les yeux et la reconnue.
-Ame... Amethy?!
Un déclic bien connue retentit.
Il se tourna vivement vers Kyara et saisit avec une rapidité insoupçonnée le manche du Trayr. Il dévia l'angle du tir juste avant que le coup de feu ne parte, se perdant dans le ciel lumineux du matin.
Une douille tomba sur le sol dans un tintement harmonieux.
Au son de la détonation, Esteban remarqua que le garçon qui accompagnait la fille du Président s'était raidit dans une position d'attaque. Une lueur farouche dans dans le regard et une menace envers Kyara.
Mortelle.
Cette dernière se tourna d'ailleurs vers lui en le foudroyant des yeux.
-Ça va pas?! Dis moi que tu la connais ou je crois que c'est toi que je flingue...
Esteban sentit son sang bouillir, comment elle pouvait être aussi inconsciente? Il gronda entre ses dents, les poings serrés.
-C'est Amethy Sill'Cascadière bordel! On est déjà recherchés et tu veux buter la fille de cet abruti de Président?!
-Calmez vous s'ils vous plaît...
Amethy s'était approchée d'eux sans qu'ils ne l'entendent. Sur son visage était peint un hétérogène ensemble d'émotions que Esteban lisait aussi facilement que les douces proses d'un poème. Kyara lui jeta un regard suspicieux mais la rouquine ne lui laissa pas le temps de réagir, continuant sur sa lancée.
VOUS LISEZ
A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction
Science FictionEn 2084, le Monde se retrouve dans un état post-apocalyptique suite à la Troisième Guerre Mondiale. Dévasté et invivable, des radiations et des tempêtes dévastent sa surface. Au millieu du cahos, quatre jeunes se voient dotés de capacités intellectu...