Zack fixa le plafond du train alors que sa vue était brouillée de tâches noires informes. Les trois autres dormaient profondément et ne pouvaient donc, par conséquent, pas le dérangeaient tandis qu'il malaxait nerveusement les accoudoirs des fauteuils. En les observant, Zack se rendit compte de la faute qu'il avait commis en laissant échapper son identité.
"Pfff! Zack, Loup Noir ou Tueur de Nuit... Ça reste le même bordel."
Il se détestait tellement et était en même temps tellement fier de lui même et de ses compétences, qu'il avait finit par avoir un avis neutre sur sa personne. À se pencher sur la question, même la mort ne lui faisait pas peur. C'était en partit pour cela qu'il s'était engagé avec les trois autres Uniques Survivants. De plus, l'unique chose qui poussait Zack à avancer, c'était l'envie de venger sa petite soeur, or il était sûr que cette histoire était liée à celle qu'il vivait en ce moment.
Il était donc en quête de réponses. Et pour cela, il était primordial de rester avec ces jeunes... Bien qu'ils soient insupportables.
Zack tentait de créer le contact, il avait pu parler plus ou moin sérieusement avec Esteban, avait sympathisé avec Amethy et s'était excusé avec Kyara...
Et rien de tout cela n'était venu de lui même. Il s'était forcé jusqu'à s'en donner la nausée. Il ne les appréciait pas. Définitivement pas.
Un soupçon de doute s'insinua en lui, lui glaçant le sang et la moelle. Il chassa l'ombre de ses yeux en clignant des paupières.
Non. Il ne les aimait pas. Jamais il ne les aimerait. D'ailleurs s'ils venaient à mourir, Zack doutait que cela puisse le toucher.
Son regard gris argent remonta pour se poser sur les fameux concernés. Il se fixa un instant sur Amethy, endormie et roulée en boule dans une position adorable, avant de se détourner. Se fichait il vraiment qu'elle meure après qu'il l'ai libéré...? Après qu'ils se soient enfuis ensemble...? Après qu'il lui ai confié le poignard d'Elaïa justement pour qu'elle puisse se défendre et ne pas mourir?
Il gronda, bien sûr qu'il se fichait qu'elle meure! Et puis quoi encore? Il n'aurait qu'à récupérer l'arme de sa soeur une fois la fi-fille du Président à terre.
Il se retourna sur son siège. Étant la seule personne éveillée, il se sentait absolument inutile. Il se rappella alors le classeur de cuir qu'Amethy avait trouvé dans le sous-sol de Garyvol. Sans bruit, il se pencha pour l'attraper dans la sacoche d'Esteban.
Se rasseyant, il étendit la tablette qui le séparait de la rouquine et du blondinet et posa le classeur dessus. On voyait encore les empreintes des doigts d'Amethy sur la couverture poussiéreuse du recueil. Zack l'ouvrit avec délicatesse pour révéler un nombre important de feuilles de note reliées et classées. Des post-its et intercalaires paraient le classeurs de couleurs fluos ternis par le temps.
Une feuille d'intercalaire noire attira son attention. Il parcouru le classeur jusqu'à elle. Écrit à la plume et à l'encre blanche, on pouvait lire:
A-C-Y-Z 303 - Information essentiel sur les Uniques Survivants
Des informations essentielles sur eux quatres? Ça devenait soudain très intéressant... Il passa l'intercalaire et tomba sur quatres fiches complètes et annotées. Une pour chacun d'entre eux. Elles étaient si précises qu'il aurait pu en frissonner.
Il s'apprêta à les lire avant de s'interrompre. Pour le bien de leur avancé, il fallait que les trois autres soient mis au courant, seulement il se pouvait très fortement qu'il y ai des informations le concernant lui, Zack... Il y réfléchit un quart de seconde avant de hausser les épaules. Au pire si les trois guignols apprenaient des choses secrète, il aurait juste à les tuer une fois leur mission achevée.
VOUS LISEZ
A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction
Ficção CientíficaEn 2084, le Monde se retrouve dans un état post-apocalyptique suite à la Troisième Guerre Mondiale. Dévasté et invivable, des radiations et des tempêtes dévastent sa surface. Au millieu du cahos, quatre jeunes se voient dotés de capacités intellectu...