-Aïe!
-Arrête de bouger.
-Mais je bouge pas...AÏE!!! Mon épaule bordel!
-Surveille ton langage.
-Je te demande pardon?! J'ai mal moi!
-T'as qu'à moins bouger... Imbécile.
Esteban grommela une insulte et fixa le plafond en fulminant. Avec Kyara et son caractère étrange, impossible d'avoir raison. Il serra les dents en sentant la fine aiguille s'enfoncer dans sa peau et tirer sur ses chairs fines abîmées. La douleur était difficilement supportable, et, pour être honnête, Esteban mourait d'envie de se sauver loin de Kyara et de son attirail. Il détourna le regard et le posa sur le plafond et les murs, suintants par endroit un liquide soupçonneux qu'Esteban apparentait volontiers à de la simple eau croupie... Rouge foncée. Non, non... Ça ne pouvait pas être du sang.
Pas de nouveau.
Il en avait asser de ces histoires dont il était l'un des protagonistes et dont il ignorait tout. Quelques minutes auparavant, il rigolait sur son sort afin de tenter de tirer un sourire à Kyara pour qu'elle daigne le soigner ; et Esteban eut vite fait de constater qu'elle était très mauvais public. Quand enfin il l'avait convaincue, elle s'était attelée à la tâche laborieuse de nettoyer ses plaies avec le matériel de la trousse de secours trouvée dans un vieux placard, et de s'occuper de sa blessure par balle à l'épaule. Esteban, lui, avait dût raconter à la jeune fille comment il en était arrivé là. Il avait cepandant dérogé à sa promesse en omettant de mentionner la mort de ses parents. Il ne s'était pas encore totalement fait à l'idée. Mais il y avait songé. Sérieusement songé. Et bizzarement, son sourire s'était très vite envolé.
Durant la course poursuite, la mystérieuse adrénaline qui s'était emparé de lui l'avait empêché de penser à... Tout ça. Désormais, il était debout au bord du gouffre. Titubant ostensiblement vers le vide. Il tenait bon, pour l'instant, mais il savait qu'une seule remarque mal placé le ferait chavirer. Il entrevit de nouveau ses parents, écroulés dans leurs propres sangs, tremblants de douleurs et d'angoisse...
"STOP!"
Il chassa ces horribles pensées sombres et tressailli de nouveau quand le fils chirurgical resserra sa plaie.
Au moins il avait réussit à penser à autre chose pendant un instant. Mais était-ce cepandant une bonne nouvelle? À ressasser ses souvenirs silencieusement et dans la plus grande des solitude, il avait l'impression de se poignarder lui même. Et malgré les barrières mentales qu'il s'était imposé, il en souffrait.
-Ça devrait aller...
Esteban tourna le regard et fixa Kyara, qui venait de s'exprimer. Elle était accroupie près de lui, la main posé à quelques millimètres de sa blessure à l'épaule. Son regard était...
"Absolument unique, royal, divin..."
Il semblait illuminer la planque de fortune de son aura glaciale. La profondeur bleutée qu'il possédait fascinait Esteban au plus haut point. Ses yeux... Les yeux de Kyara... Ils ressemblait tant aux siens... Bien sûr, leurs couleurs étaient différentes. Ceux d'Esteban étaient verts, et pas bleus comme ceux de l'adolescente. Cepandant ils partageait le même éclat surnaturel. En les regardant, l'adolescent se sentait couler dans un océan aussi givré qu'étal. Il se sentait comme pétrifié. Glacé par leur froid polaire.
Il secoua légèrement la tête afin de remettre ses émotions en place. En vain, elles se tournèrent vers un nouveau centre d'intérêt.
"C'est étrange..."
VOUS LISEZ
A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction
Science FictionEn 2084, le Monde se retrouve dans un état post-apocalyptique suite à la Troisième Guerre Mondiale. Dévasté et invivable, des radiations et des tempêtes dévastent sa surface. Au millieu du cahos, quatre jeunes se voient dotés de capacités intellectu...