Chapitre 20 ~ Y 303

108 8 44
                                    

Kyara plissa les yeux pour tenter de braver le brouillard épais de l'automne. Lorsque sa vision fut acclimater, elle ne pût retenir une constatation déçue.

-Alors c'est ça, le Laboratoire Alpha...

Devant les quatres jeunes se dressait une tour de béton écroulée, vestige d'un ancien building. Les vitres étaient toutes explosées et la porte d'entrée semblait renfoncée sur elle même. Rentrer aller s'avérer plus compliqué que prévu.

-On dirait bien. On peut dire qu'il a perdu de sa splendeur avec les années! Et dire qu'il était classé monument national...

Elle se tourna vers Esteban, qui venait de détacher les yeux du drone qu'il tenait dans ses mains afin d'observer à son tour le Laboratoire ; où du moins ce qu'il en restait. Amethy s'approcha la première du bâtiment et l'effleura délicatement du bout des doigts. Ses yeux dorés se mirent à luire doucement, laissant de petites voluptes d'or s'envoler gracilement.

-Je me demande bien ce qui a pu le détruire... Dans les manuels d'histoire, ils n'évoquent aucune tempête qui aurait réussit à détruire une telle architecture... Les fondations étaient solides pourtant, et bien équilibrées.

Zack la regarda avec circonspection. Il avait beau réussit à les mener à bon port, il ne semblait pas pour autant plus détendu. Pire encore, le Z évitait catégoriquement touts contacts avec Amethy désormais. Déjà qu'il ne l'appréciait pas elle...

-On entre et on verra bien.

La rouquine fronça les sourcils à l'égard de Zack.

-On ne sait pas ce qui nous attend à l'intérieur. C'est peut être une embuscade. S'ils nous tombent dessus...

La regardant le plus sérieusement au monde possible, Zack approuva.

-Je sais. C'est pour ça qu'on va passer en premier, Kyara et moi. Enfin, moi en tout cas. Si elle se débine j'en serais pas tenu responsable.

Il lui jeta un coup d'oeil et celle ci sentit de nouveau son sang chauffer. Pourquoi un simple contact visuel avec le garçon aux cheveux noirs lui déplaisait il autant? Pourquoi cela la rendait elle nerveuse, tendue et incroyablement propice à la haine?

De gardant cepandant bien d'afficher ses sentiments, elle hocha la tête en replaçant un masque de façade sur sa figure.

-Quand tu veux, Zack.

-Faites attention, hein. S'il y a un quelconque problème vous hurlez et on interviendra, Ame' et moi.

Ajouta Esteban en les fixant avec une sorte de mélange d'inquiétude et d'assurance. Un sourire en coin fendit son visage et il ajouta malicieusement.

-Je suis sûr que se seront vos ennemis qui hurlerons de terreur en me voyant débarquer.

-De terreur peut être pas, mais de pitié ça j'en doute pas...

Glissa Amethy en faisant mine de ne pas suivre la conversation. Esteban émit un petit rire qui lui fit rougir les pommettes malgré le froid et donna un coup de coude complice à Amethy. Kyara se détourna des deux amis - et dire qu'ils ne se connaissaient vraiment que depuis deux jours...

"Ces deux restent un mystère... Rien qu'à voir leurs aptitudes. Aptitudes dont je ne sais pas grand chose d'ailleurs."

Zack, toujours aussi sensible que les pierres qui jonchaient le sol, ignora la mascarade et s'approcha de la porte. Kyara se glissa derrière lui sans bruit. Il posa ses mains blanches sur la surface de la porte gondolée et marmonna pour lui même - les sourcils froncés - de manière incompréhensible.

A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant