Chapitre 9 ~ Y 303

124 8 32
                                    

Elle frappa avec puissance dans la porte, le talon orienté vers la serrure. Celle ci explosa avec violence, laissant libre l'entrée du refuge.

Kyara sentit son estomac se tordre lorsqu'elle franchit le pas de la porte. Même de loin, elle avait pressentit l'atmosphère inhabituel de son repère. Et lorsqu'elle songeait qu'elle avait laissé son jeune frère seul, elle avait envie de s'ouvrir les veines. Elle mit une main en porte voix afin d'appeler son protégé, de l'autre, elle tenait son Trayr A.Z, braqué et prêt à l'usage.

-Thalion!

Seul le silence lui répondit. Esteban se glissa à ses côtés. Ses yeux verts luminescents exprimaient une intrigue mêlée à de l'inquiétude. Son regard suivit celui de Kyara, glissant sur la pièce et ses moindres détails. Tout était renversé, abîmé, détruit. Le petit bureau était à terre, les feuilles qui s'y trouvaient, éparpillées et déchirées.

La gorge de l'adolescente se serra.

-Oh non... Non, non, NON!!!

Elle se précipita au centre de la pièce et appela de nouveau, la voix rendue rauque par l'angoisse.

-Thalion!!! Thalion, répond moi! Thalion...

Elle se laissa tomber à genoux. Comment tout avait pu basculer en si peu de temps...? Les griffes de la détresse labouraient son âme. Elle devait rêver. Oui, ça devait être cela. Elle était en plein cauchemar. Elle ferma ses paupière de toutes ses forces, les poings si serrés que ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes.

Elle ouvrit les yeux. Tomba sur la sombre lumière de son abri. Sur ses biens bafoués. Sur l'inévitable disparition de celui qui était le plus cher à son coeur.

Elle se releva brusquement quand un bruit de brisure lui parvint. Elle braqua son arme vers l'origine de la nuisance sonore. L'adolescent aux yeux verts se rapprocha d'elle, les sens en alerte. Il lança d'une voix tonnante.

-Qui est là?!

Un tas de papiers s'écroula et un minuscule chaton noir se percha sur l'une des chaises renversées. Son pelage était hérissé sur son échine et il montrait les crocs. Kyara ne l'avait jamais vue aussi apeuré. Elle baissa son arme.

-Kiu...?

Le chaton émit un faible miaulement puis sauta sur la fenêtre et se sauva dans la faible lueur d'une aurore approchante.

-Non! Kiu!

Elle fut tentée de le suivre, peut être Kiu la mènerait vers t-il Thalion? Après tout, le chaton le suivait partout... Non cette idée était stupide. En revanche...

"Le Loup Noir."

Une haine indescriptible s'empara de son être. Son âme brûlait de se venger. Quand elle le trouverait, elle le tuerait, lui, et sa fichue identité une fois qu'elle l'aurait découverte. Elle se prépara à le pister sur le champ quand on l'en empêcha.

Une main lui agrippa le bras et la retint. Elle fit volte face et se trouva face à Esteban.

-Attend Kyara, tu peux pas suivre le Tueur de Nuit! C'est trop dangereux.

Elle plissa les yeux et se dégagea. Comment il avait deviné sa pensée, lui? Elle se demanda un instant si passer sa fureur sur lui serrait une bonne idée. Mais quand Esteban s'approcha légèrement d'elle le bras tendue, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Elle ne voulait nullement de sa pitié. Elle le frappa à l'épaule, le forçant à reculer et lui lança avec hargne.

-Mais je fais ce que je veux! T'as pas à me dire quoi faire! Cet enfoiré s'en est prit à mon frère!!! S'il croit qu'il va s'en sortir il se fout le doigt dans l'oeil!

A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant