Si Zack avait accéléré à plusieurs reprises, Amethy avait mit un point d'honneur à ne pas se laisser distancer. Elle ne comptait même plus le nombre de kilomètres qu'il lui avait fait parcourir et elle avait crue s'évanouir en lisant "District W" sur un panneau. Quand elle lui avait demandé s'il avait l'habitude de parcourir Paris de long en large alors que, rappelons le, il n'avait pas le droit à cause de sa caste Z, il s'était contenté de hausser les épaules et de lui répondre qu'il connaissait très bien cette ville.
À certaines de ses réponses, Amethy avait envie de le tuer. Il semblait toujours à l'écart de leur discutions et d'elle même. Au début elle avait crue que c'était lié à son statut de A, renforcé par sa filiation avec le Président. Mais en croisant un mendiant V, la rouquine avait pu constater que Zack ne lui avait accordé qu'un seul regard. Certes il devait être pauvre lui aussi et n'avoir donc rien à lui donner mais il aurait pu sembler plus... Touché. Mais non. Il s'était détourné et était répartit comme si de rien n'était.
Après avoir offert un billet au SDF, Amethy s'était empressée de rejoindre le garçon afin de le questionner à nouveaux. Et il lui avait répondu, laconique, qu'il ne voyait pas de quoi elle voulait parler et qu'elle l'ennuyait, pour parler en bon français.
Il avait continué son chemin en sifflotant une étrange et sombre mélodie.
L'adolescente commençait à croire qu'il était dénué d'émotion.
-On va où Zack?
-Loin.
Elle soupira en levant les yeux au ciel.
-Sans déc'! J'avais pas remarqué! Non, sérieusement, on va où?
Il planta son regard gris dans le sien.
-Dans une planque. On pourra parler tranquille.
Amethy le considéra avec attention. Ses yeux... Elle en était persuadé, ils n'étaient pas que gris. Comme les siens, ils devait avoir une teinte spécifique lorsqu'ils brillaient. Mais, bizzarement, elle avait du mal à se la visualiser. Ses cheveux aussi était très étranges. En apparence du noir le plus courant, elle avait pu constater, sous les éclats de l'aurore, qu'ils ne reflétaient pas la moindre lumière. De toute manière, Zack était bizzare comme garçon. Même s'il semblait convaincue de ce qu'il disait, Amethy restait persuadée que son vrai prénom était Zackarias. Après, savoir pourquoi il refusait d'établir la vérité sur son nom, ça devenait un peu trop personnel pour elle. Après tout c'était sa vie à lui. Et il ne semblait pas franchement enclin à lui en parler.
Autre chose la troublait. Elle l'avait vue tuer. L'ensemble de ses mouvement emprunt d'une grâce sauvage et d'une précision mortelle lui avait fait songer à ces héros de film des années 2010 ; sauf que là c'était la réalité. Elle aurait aimé lui en parler, lui demander d'où il tenait cette incroyable capacité à viser.
"À cent mètres bordel! Il a abattu deux hommes à cent mètres! Et avec des poignards!"
L'action avait été plus qu'impressionante, de sa vie, elle n'avait jamais vue pareil manoeuvre avec des armes aussi sommaires. Ou une pareil manoeuvre tout court d'ailleurs. Et il avait semblait tellement sûr de lui...
Mais l'esprit intellect d'Amethy lui rappelait sans cesse que s'il avait choisit une arme à feu à la place, ses chances de réussites auraient plus que quadruplé. Mais ça aurait été moins éblouissant.
-Dit moi, pourquoi des poignards?
Interloqué et, apparemment, agacé par sa présence globale, il haussa un sourcil et fit mine de l'ignorer. Elle le foudroya du regard.
VOUS LISEZ
A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction
Science FictionEn 2084, le Monde se retrouve dans un état post-apocalyptique suite à la Troisième Guerre Mondiale. Dévasté et invivable, des radiations et des tempêtes dévastent sa surface. Au millieu du cahos, quatre jeunes se voient dotés de capacités intellectu...