Son sang lui brûlait, elle mourrait d'envie de se venger. Sous la haine, elle donna un violent coup de poing dans une des vitres du vieux lotissement Z abandonné. Elle explosa en milles débris translucides ; des éclats de verre vinrent se planter cruellement dans sa main droite, lui meurtrissant les phalanges. Elle aurait hurler si sa lucidité ne lui avait pas fait serrer les dents.
Les Souffles Noirs.
Ils n'étaient pas dans la planque.
"Lâches."
Elle donna un second coup de poing et sa main gauche subit le même sort douloureux.
Ses jambes tremblaient, elle se sentait défaillir. Kyara se laissa tomber dos au mur en cachant ses yeux de son avant-bras. Elle avait envie de pleurer de frustration.
C'était tellement injuste. Le Boss plaçait toujours des sentinelles à cet endroit afin d'avoir un oeil partout, toujours! La plupart du temps il ordonnait à sept ou huit de ses sbires d'y rester. Et là, personne!
En découvrant la planque vide, Kyara avait cherché dans les moindres recoins des indices sur cet étrange phénomène, mais rien. Dans un ultime espoir elle avait même tenté de joindre Léandre et d'autres membres par l'un des moyens de communication secrets du gang, laissé en plan sur l'un des bureaux. En vain, personne ne répondait.
"Léandre... Et dire que tu te disais être mon ami..."
Malgré ses airs de dictateur autoritaire et ronchon - c'était comme ça que Kyara le voyait bien qu'il n'eu que dix huit ans - il avait toujours eu une forte affection à son égard et n'avait jamais su comment l'exprimer. En s'en rendant compte, l'adolescente s'en était amusée et ils étaient devenus amis. Leur relation était très étrange, certes, mais leur amitié était puissante et sincère. Ponctuée d'insultes viles et de sarcasme tranchant, mais sincère. Léandre avait beau être le sévère garant de ses missions, il avait toujours était là pour elle.
"Presque toujours."
Dans un éclair de conscience, elle se redressa. Elle était Kyara Evyre. Elle n'avait besoin de l'aide de personne. Elle irait chercher son frère toute seule s'il le fallait. Et elle était prette à défier quiconque l'en empêcherait ou se mettrait en travers de son chemin. Elle se demanda d'ailleurs si les trois autres adolescents trouveraient ce choix judicieux... Mais, à bien y réfléchir, elle se contre fichait de l'avis d'Amethy et détestait Zack au plus haut point sans vraiment savoir pourquoi - donc son point de vue sur la question lui était égale. En revanche, elle doutait fortement qu'Esteban la laisse tomber, ce blondinet fanfaron l'appréciait bien après tout...
Une ombre passa devant ses yeux et, avant quelle ne puisse esquisser le moindre geste, une main de fraya un chemin jusqu'à sa gorge avant de la plaqué puissamment au mur.
Réagissant au quart de tour, elle se défit de l'emprise de son agresseur d'un vif coup au plexus solaire. Il tenta de l'attraper mais elle glissa sur le côté, insaisissable, et se remit en position d'attaque. Oh, elle aurait pût s'enfuir évidement, entre sa rapidité étourdissante et son agilité féline il ne l'aurait pas rattrapé - rares étaient ceux qui le pouvaient d'ailleurs - quoi qu'il en soit, tourner le dos à un ennemi était aussi lâche qu'inconcevable pour elle.
Elle sentit le regard de son adversaire parcourir la moindre parcelle de son corp ; il cherchait la faille dans sa garde. Celle qui lui permettrait de reprendre l'avantage. Il se leurrait. Son regard se modifia lorsqu'il comprit qu'il n'y en avait pas. Il s'écarta de quelques centimètres et écarta les bras, paumes vides en évidences.
-Kyara...! Quel plaisir de te revoir. C'est réciproque au moins, j'espère. Et dire que je ne t'avais pas reconnue, amusant non?
Son sang se glaça en entendant les arpèges graciles et agréables de la voix masculine. Elle le reconnu enfin, une fois sa colère mise de côté. En cet instant même, elle se demanda comment il était possible de détester autant une personne après l'avoir autant apprécié...
VOUS LISEZ
A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction
Ficção CientíficaEn 2084, le Monde se retrouve dans un état post-apocalyptique suite à la Troisième Guerre Mondiale. Dévasté et invivable, des radiations et des tempêtes dévastent sa surface. Au millieu du cahos, quatre jeunes se voient dotés de capacités intellectu...