Chapitre 22 ~ C 303

74 8 53
                                    

Esteban se retourna en une fraction de seconde sur la chaise de bureau en cuir noir. Les hommes qui venaient de débouler dans le sous sol... Ils ne devaient pas récupérer les informations d'Henry Garyvol! Ni les attraper eux quatre, évidemment, mais sur le coup ce ne fut que la pensé secondaire du garçon.

Kyara et Zack se mirent en mouvement avec une synchronisation si parfaite qu'elle en ferait pâlir de jalousie les Élites Militaires eux même. Ceux ci relevèrent leur armes vers les deux attaquants et tirèrent. Les balles fusèrent dans un bruit d'enfer mais aucune ne fit mouche.

Les yeux d'Esteban suivirent tour à tour les corps puissants des deux jeunes. Kyara s'était ramassé sur elle même et, après une vive roulade sur le côté - hors de porté des lignes de tir - elle dégaina son Trayr A.Z et tira trois fois.

Trois corps tombèrent à terre. Inertes.

Zack sauta sur le côté dans un mouvement irrésistible et, tout en se rattrapant sur ses jambes, ses pâles mains glissèrent sous son manteau en agrippant presque avec douceur deux poignards ébène, un dans chaque paume. Il se jeta ensuite dans la mêlée et quelques instants plus tard à peine, trois autres corps avaient rejoint leurs compagnons gisant au sol.

Amethy que faisait elle? Esteban n'en savait rien. Il cru la voir détaler vers le fond la pièce pour boucler les dernières portes auquel les soldats pourraient avoir accès mais rien n'était sûr ; de plus Esteban vit du coin de l'oeil un homme en tenue de combat noire se glisser à sa suite.

Devait il allait l'aider? Elle devrait se débrouiller seule, lui avait un autre problème sur les bras. Même si l'hologramme avait été effacé par un programme de l'oeuvre du professeur Garyvol, Esteban avait pu constater en craquant l'ordinateur que celui ci contenait bien d'autres informations. Même s'ils s'en réchappaient - eux quatre - Esteban doutait qu'ils prendraient le temps de parcourir chaque données de l'ordinateur. Et si eux n'avaient pas le droit d'y avoir accès, alors personne ne devait pouvoir les consulter.

Il fallait bloquer les informations tout en les rendant disponible si - oh grands dieux - un jour lui et les trois autres "Uniques Survivants" avaient la possibilité de revenir.

"Un code. Je vais bloquer l'activité de l'ordinateur avec une série de codes, une sorte de globe informatique encerclant toutes les données."

Facile à dire, beaucoup moin facile à faire. Sans compter qu'un raid d'Élites acharnées semblaient vouloir leur faire la peau. Heureusement pour lui, Zack et Kyara semblait avoir comprit son petit manège, aussi dès qu'un soldat faisait mine de rejoindre la partie du sous sol où Esteban se trouvait, un balle venait se loger entre ses deux yeux ou une ombre noire lui sautait à la gorge, armée de ses coutelas de jais.

Ils étaient effrayants ses deux là. Surtout Zack à vrai dire. Il ressemblait à un animal. Un chasseur.

À force de tours de main, l'immense ordinateur se plia aux ordres de son nouveau maître et Esteban eu accès à l'ensemble de son potentiel et de ses données. La sensation était absolument grisante, il avait l'impression de contrôler une machine futuriste des années 3000 tant la bestiole mécanique semblait n'avoir aucune limite dans ses propriétés.

Esteban parcouru les dossiers d'un bref coup d'oeil mais l'un en particulier accrocha son regard.

Journal de bord /// Audio303

Encore "303"? Henry Garyvol ne manquait pas d'humour. Ce qui interpellait cepandant le garçon c'était la fonction "audio". Pour lire ce fichier pas besoin d'écran ni de récepteur holographique, juste du plus simple appareil pour écouter. Comme une enceinte, une radio, un lecteur mp3... Ou un drone à commande orale par exemple.

A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant