Pour ceux qui nous rejoignent, pas de panique ! Voici un résumé complet du Tome 1 :
Ambroisie est une jeune fille solitaire et rêveuse, la vie est pour elle un ennui qu'elle craint ne jamais pouvoir fuir. Pourtant, un matin du mois de mars, une nouvelle élève du nom de Lahela fait son entrée au lycée. En parallèle, d'étranges phénomènes se produisent autour d'Ambroisie. Des fleurs de cristal se mettent à pousser dans son jardin, des ombres et des lumières soudaines font leur apparition et une chose inquiétante ne cesse de la suivre. Le cauchemar commencera véritablement à la mort intrigante d'une lycéenne, Loana. Ambroisie va alors décider de pourchasser la chose pour enfin connaitre la vérité, en se demandant toujours si, au fond, le problème ne vient pas d'elle... Au cœur de la forêt elle rencontrera Théo, un jeune homme d'une beauté innocente qui lui révèlera tout : le monde surnaturel existe bel et bien. Théo et Lahela sont des anges, ils ont pour mission de la protéger, de même que pour un mystérieux démon. En effet, un terrible danger s'abat sur elle, des vampires la veulent à tout prix sous prétexte qu'elle serait différente. La protéger ou la recruter ? Peu importe, le seul moyen de survivre est d'accompagner les deux anges au Paradis. Ambroisie découvrira alors un monde à l'opposé de ce qu'elle attendait, le gouvernement est corrompu, des anges meurent de faim dans la rue et la plupart du territoire a été déserté. Si tout cela l'intrigue, c'est elle qui reste le vrai mystère dans cette affaire. Les anges sont incapables de déterminer ce qu'elle est vraiment mais veulent la garder sous la main. Il se dit qu'une guerre se prépare... elle en deviendra l'arme centrale. Pendant ce temps Lahela fait preuve d'un soutien de taille et Théo ne cache plus ses sentiments pour Ambroisie, même si sa soumission envers ses supérieurs l'empêche de voir clair dans leur jeu. Mais lorsqu'un coup d'état a lieu quelques semaines plus tard il choisit définitivement son camp en permettant à Ambroisie de s'échapper. Lui et Lahela joueront donc double-jeu tandis qu'il confiera celle qu'il aime aux bras du démon qui avait tenté de la recruter.
Ambroisie se retrouve à nouveau sur terre mais les vampires rôdent toujours... la cavale peut commencer...
Je vous souhaite à tous une excellente lecture et j'espère que ce deuxième tome sera à la hauteur de vos attentes. Pour information, je publierai une nouvelle partie chaque mercredi et samedi ;)
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les Mondes
ParanormalLes jours passent mais ne se ressemblent plus. Am est de retour sur Terre après un coup d'état au Paradis. Elle est placée sous la surveillance de Yanis, un démon aussi mystérieux qu'impertinent qui l'emmènera avec lui dans sa quête de liberté. Pend...