Nous nous retrouvons sur une plage. J'ai du mal à me dire que ce n'est pas un rêve. Non, mes pieds sont bel et bien posés sur du sable chaud tandis que le soleil à son zénith aveugle mes yeux rivés vers l'horizon bleu turquoise.
Comme ceux de Théo, glisse une voix dans ma tête qui rappelle tout ce que ses yeux m'évoquaient.
J'ai toujours pensé que si je verrais la mer ce serait avec lui, or il s'agit bien de Yanis à côté de moi, qui se tient le bras, encore un peu émoussé.
- Tu vas bien ? lui demandé-je.
- Oui, et toi ?
Je me contente de hocher la tête, sans prêter réellement d'attention à l'hypothèse que Yanis puisse être blessé.
Je n'ai pas vraiment envie de parler, ou même de faire mentalement le point sur l'attaque des vampires. Je veux juste ressasser d'anciens souvenirs qui font mal. Non qu'ils soient tristes, hein ! mais c'est juste que c'est du passé... et je dois bien admettre que je suis de nature nostalgique.
Comment vont Théo et Lahela ? Où en est le Paradis ? Et si la Couronne apprenait... ?
- Am ? T'as pas l'air bien. Si tu voyais ta tête, ma pauvre, tu te ferais du souci.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? lancé-je sans vouloir le vexer.
- Tu es sous ma responsabilité et je n'ai pas envie de surveiller un cadavre.
- Je ne suis pas morte, là !
- Non, mais quand tu fais la gueule je ne te trouve pas vivante non plus.
- J'ai toujours été comme ça, tu sais, ce n'est pas toi qui vas me changer. Ecoute, j'n'ai pas envie qu'on se dispute.
- Pourquoi le ferait-on ? Tu serais encore plus de mauvaise humeur ! réplique Yanis sur un ton légèrement taquin.
- Je crois que...
- Oui ?
- Je...
- Attention ! s'exclame-t-il, Ambroisie Borély a une grande déclaration à faire !
- Je crois que quoi que tu fasses, je serais incapable de t'en vouloir. Parce que ce serait trop dur de te faire la gueule. Surtout quand tu me tournes autour avec ces airs de...
- De quoi ? demande-t-il en s'approchant dangereusement de moi.
- De démon ! m'écrié-je au moment où il me prend sur ses épaules et fonce dans l'eau.
Il me jette dans la mer et j'ai le plaisir de goûter pour la première fois l'eau salée.
A la nuit tombée nous nous asseyons devant une paillote en bambous et feuilles de palmiers, au bord de la plage. Je me rapproche le plus possible du feu que Yanis a allumé.
- On est où ?
- Quelque part en Polynésie.
- Comment tu fais pour te téléporter ? Tu dois déjà connaitre des endroits, ou... ?
- Oui. Ou alors je dois pouvoir les voir de là où je suis.
- Alors tu es déjà venu ici ?
- Il y a longtemps...
- C'est beau, dis-je simplement.
Il se tient si près de moi que la chaleur qui émane de son corps me réchauffe davantage que le feu.
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les Mondes
ParanormalLes jours passent mais ne se ressemblent plus. Am est de retour sur Terre après un coup d'état au Paradis. Elle est placée sous la surveillance de Yanis, un démon aussi mystérieux qu'impertinent qui l'emmènera avec lui dans sa quête de liberté. Pend...