Quand les derniers rayons de soleil de la journée pénètrent dans la grotte, je me lève, déterminée. Yanis s'est reposé toute la journée et à presque vidé le stock de fruits. Il me regarde longuement, cette fois-ci c'est lui qui puise de la force en moi.
- Tu vas y arriver. On va y arriver. On y arrive toujours, c'est pas ce que tu disais ?
- Allez donne-moi la main au lieu de parler ! s'exclame-t-il en riant.
Je le soutiens comme je peux, et à nous deux nous parvenons à le hisser sur ses pieds.
- Courage ! dis-je en lui tapotant le dos comme j'ai tant de fois observé les pirates le faire.
Ils me manquent, eux et leur camaraderie légendaire. Le navire avait une âme et à son bord j'étais bien entourée. Tout se jouait en équipe, on gagnait ensemble, et on perdait ensemble. Pourtant aujourd'hui je me demande où ils sont passés, et Yanis et moi sommes étrangement seuls au beau milieu du Paradis Perdu. Comme quoi mêmes les plus grandes certitudes peuvent être remises en question.
- Il fait froid, commente Yanis au bout de plusieurs minutes de marche.
Effectivement, l'ombre qui s'est abattu sur la forêt est glaciale, on dirait que tout est fait de roches, même les troncs des arbres qui étaient verdoyant le jour précédent.
- Je suppose que ça fonctionne comme dans le désert. Le jour il fait très très chaud, mais la nuit ça caille.
- Sûrement, répond-t-il.
- Tu t'en sors plutôt bien, je trouve. Si je te lâche le bras tu penses que ça ira ?
- Eh bah dis-donc ! T'as décidé de me lancer dans le grand bain aujourd'hui ! ironise-t-il. Mais, oui, je crois que je m'en sortirais.
Je laisse alors retomber le bras que j'enserrais si précautionneusement. Nous continuons à marcher côte-à-côte et je me tiens prête à le rattraper s'il perd l'équilibre. Heureusement il s'en tire sans encombre et nous parvenons à retrouver la bête. Celle-ci a déjà été bien entamée par les insectes mais Yanis affirme que l'intérieur devrait encore être bon.
- J'ai peur que si on allume un feu dans la caverne la fumée ne puisse pas s'échapper, il y a trop peu de failles laissées par la végétation. De toute façon transporter ce truc nous prendrait trop de temps, on va le manger ici.
Tandis que le démon rassemble des branches pour le feu, je me demande ce qu'il éprouve devant ce monstre mi-sanglier, mi-taureau. De la peur ? De la haine ? Ou juste du dédain ? Si j'étais à sa place, cette chose m'aurait sans doute traumatisée.
La chose. Au souvenir du vampire je tressaille. Yanis me tourne le dos, et c'est sans doute mieux ainsi. Je ne veux pas qu'il voit les expressions terrifiées de mon visage ni qu'il devine toutes les pensées qui me traversent l'esprit à cet instant. La mort. La mort revient à grands pas comme une ombre, un fantôme du passé. La mort est si près. La mort n'est jamais loin.
- Hé ! Am ! J'étais en train de te parler, tu m'écoutes ? Est-ce que ça va ? m'interroge-t-il en voyant ma tête.
- Comporte-toi comme si tout allait bien.
- Si tu me caches toujours ce à quoi tu penses on ne s'en sortira jamais toi et moi. Dis ce qui ne va pas.
Vaincue, je préfère tout déballer. A ce moment-là j'ai besoin de tendresse. J'ai besoin qu'on me dise que tout va bien, qu'à présent nous avançons vers la lumière et que toutes ces ombres ne me rattraperont jamais.
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les Mondes
ParanormalLes jours passent mais ne se ressemblent plus. Am est de retour sur Terre après un coup d'état au Paradis. Elle est placée sous la surveillance de Yanis, un démon aussi mystérieux qu'impertinent qui l'emmènera avec lui dans sa quête de liberté. Pend...