C'est en observant la foule que je me rends compte que quelque chose cloche. J'aperçois une bande de motards blanchâtres et tout de noir vêtus et je réalise soudain qu'il n'y a aucun doute possible : ce sont des vampires. Mais que font-ils donc ici ?
On est là pour toi, idiote !
Je suis à deux doigts de m'étouffer. J'ai envie de crier à l'aide mais ma voix ne sort pas, de toute façon les gens prendraient peur et s'en iraient, or j'ai besoin d'eux si je veux avoir une chance de m'en sortir.
On ne m'avait jamais encore fait le coup du « Salut, j'suis dans ta tête !», alors voilà une expérience qui s'ajoute à la liste des nouveautés – d'ailleurs bien remplie, depuis mars dernier.
Les vampires rivent tous les yeux vers moi.
Ça y est, ils ont bien mémorisé à quoi je ressemble maintenant...
Exact.
Oh my God...
Je prends la fuite en m'efforçant de ne plus penser.
La foule. La foule, il faut que je me fonde dans la foule.
Oui, c'est la meilleure option.
Prendre la fuite. La foule. Les gens qui ignorent tout de ce qui se passe. Des monstres qui me courent après. Tout ça sonne faux. Ce n'est plus une impression de déjà-vu, là c'est carrément une histoire qui se répète pour la dixième fois !
Pour me remonter le moral je me dis qu'à la fin je ressors toujours vivante. C'est alors que je me retrouve en plein milieu de la place du Dôme... le Dôme... je suis bête ou je le fais exprès ?
Mauvaise idée...
Il y a pourtant une trace d'angoisse dans sa voix.
Je me précipite vers les portes en bousculant tout le monde sur mon passage.
Je penserai à acheter un labrador...
Un quoi ?
Je me fige soudain devant l'entrée de la cathédrale. J'avais presque oublié Yanis. Où est-il ? Lui ont-ils fait du mal ? Est-il à ma recherche ?
Oui. Bien sûr que oui. Et si je rentre il ne pourra pas me suivre. Yanis se retrouvera coincé dehors avec les vampires tandis que je serais prisonnière de cette cathédrale jusqu'à ce que des gars de la sécurité me fasse sortir.
C'est bien, tu es sage...
Non... Tout ça pour en arriver là ? J'ai fui le Paradis pour être attrapé par des vampires parce que j'ai voulu visiter une ville et sortir prendre l'air ? Je refuse d'y croire. Personne ne voudrait d'une fin comme ça. Si nous étions dans un livre, l'auteur me réserverait une mort autre que celle-ci... enfin, s'il fallait que je meure... parce que... je suis immortelle, non ?
Je me précipite en direction d'un jongleur de feu ; j'ai vu assez de films sur les vampires pour savoir qu'ils sont facilement... disons, « inflammables ».
On est juste derrière toi...
Qu'ils viennent dans ce cas. Je leur réserve une surprise.
- Donne-moi ça ! m'écrié-je en arrachant des mains une des torches enflammées du jongleur, consciente que maladroite comme je suis j'ai 50 % de chance de me brûler.
Toute fière, je brandis la torche entre mes assaillants et moi. Ils pilent net, tandis que les touristes reculent et que le jongleur me hurle dessus en une langue qui m'est inconnue.
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les Mondes
ParanormalLes jours passent mais ne se ressemblent plus. Am est de retour sur Terre après un coup d'état au Paradis. Elle est placée sous la surveillance de Yanis, un démon aussi mystérieux qu'impertinent qui l'emmènera avec lui dans sa quête de liberté. Pend...