Chapitre 51

185 24 6
                                    

« Je vous demande de continuer à chanter avec moi sur les routes du monde où vous êtes en chemin. Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses. »


Lorsque les premiers rayons de soleil ont pénétré dans la maison, je me suis dirigée vers la cuisine à la recherche du lait et des noix de Lombi. Comme l'avait indiqué Cristina, ces fruits secs étranges reposaient sous la fenêtre. Les bouteilles de lait étaient quant à elles enrobées dans un tissu très épais grâce auquel il n'y avait nul besoin de chauffer le liquide. J'ai ouvert de mon mieux une noix et de la poudre s'en est échappée, elle a aussitôt coloré le lait en mauve. Perplexe, j'ai préféré en rester là dans les quantités et goûter à ce fameux mélange ; c'était une sorte de mixage fait d'un brownie chocolat-noix et de lait, pas si mauvais après tout. Une fois mon bol vidé je l'ai posé au fond de l'évier puis j'ai bouclé mon sac-à-dos et je suis partie. En m'éloignant de la maison j'ai senti mon cœur se serrer à l'idée de quitter une nouvelle fois des personnes que je ne reverrai sans doute jamais. Cette famille m'a rappelée que j'en ai une, et que celle-ci m'attend depuis plusieurs mois, se décidant peut-être à admettre que je ne suis plus de ce monde. Ils n'ont pas vraiment tord... mais en songeant une seule seconde qu'ils puissent s'être résolus à cesser les recherches, à m'abandonner à mon sort... Je me souviens leur avoir écrit une lettre en partant, je crois que je leur ai dit que j'allais en vacances avec des amis, sans aucun moyen de les joindre. M'absenter de la sorte juste après la mort de Loana n'a sûrement pas laissé les gens de marbre. Les habitants du village pensent-ils qu'on m'a assassinée, moi aussi ? Je ne suis pas pressée de retourner là-bas...

Mais est-ce que je suis plus enthousiaste à l'idée de revenir à la Cité ? Dans quel état vais-je la retrouver ? Jacques m'a décrit un décor apocalyptique. En outre je me doute bien que Théo et Lahela n'ont pas été épargnés par ces évènements.

Préoccupée, je poursuis mon chemin qui se fait de plus en plus net. Les arbres se distancent peu à peu, une herbe sèche s'élève du sol et s'étend à perte de vue tandis que des oiseaux chantonnent du haut de leurs perchoirs.

Quand le soleil domine le ciel, comme cela était prévu, je distingue des petites collines au-delà desquelles je devine des champs par centaines. En les traversant je ne croise pas un chat, la plupart des maisons ont l'air vides, certaines sont barricadées ou d'autres encore semblent... démolies. L'inquiétude me gagne, que s'est-il passé ? Jacques ne m'avait pas prévenue, en même temps il m'a avoué ne pas s'être rendu à la Cité depuis une dizaine de jours du fait de la tension montante. En reconnaissant la propriété des Hernandez je m'arrête brusquement, stupéfaite. Il y a encore les chevaux dans les champs, les légumes affluent, débordent, s'entassent les uns sur les autres... or la maison, elle, n'est plus qu'un tas de cendre et de poutres en bois carbonisées. Je plaque une main contre ma bouche, m'empêchant de pleurer, crier ou je-ne-sais-quoi. A vrai dire c'est inutile, car le spectacle me laisse sans voix. C'est une scène de dévastation. Je résiste à la tentation de m'approcher pour constater les dégâts et me force plutôt à m'en aller le plus rapidement possible au cas où j'attirerais l'attention d'un garde effectuant sa ronde.

Un mot martèle mon crâne : « Pourquoi ? ». Les parents de Lahela étaient des gens biens, ils ne faisaient de mal à personne et ne représentaient pas le moindre danger. Je devine que leur fille en a subi les répercussions, à moins qu'elle ne soit elle-même la source de leur problème. Je me contente d'espérer qu'ils se portent bien malgré les doutes qui s'ancrent en moi.

Je sors un plaid de mon sac et l'arrange à la façon d'une longue cape à capuche. J'ai sûrement l'air d'une vieille sorcière ; mon sac-à-dos fait croire à un dos bossu, or cela est nécessaire si je veux passer incognito.

Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant