Chapitre 19

318 54 4
                                    

Ça y est. Le pont est devant moi. Je n'ai plus qu'à le traverser le plus normalement possible en priant pour que Daniel soit seul, et que surtout je ne le loupe pas. J'aperçois à quelques mètres de moi trois hommes d'une quarantaine d'années en costards. L'un d'eux porte un étrange collier, un autre a de longs cheveux rassemblés en une tresse et le dernier a des bottines noires de cuir et des lunettes de soleil qui ne laissent rien transparaitre de ses yeux. Mon instinct me hurle qu'ils ne sont pas humains et je n'ai aucun mal à le croire. Je me faufile entre les passants et m'engage sur le pont. Je risque un petit coup d'œil en arrière : ils ne m'ont pas vue et demeurent immobiles. En cet instant j'ai la certitude qu'ils attendent le prince.

Tous les cadenas de part et d'autre de moi me rendent jalouse des couples qui peuvent vivre leur histoire d'amour sans se soucier de sauver le monde. Ils peuvent s'aimer et le clamer sous les toits sans rencontrer de difficultés, se marier et passer le restant de leur vie ensemble - exceptés quelques cas comme Roméo et Juliette, Jack et Rose, Tristan et Yseult, Orphée et Eurydice...

Durant quelques secondes je suis écœurée et un goût acide se répand dans ma gorge tandis que j'ai un haut-le-cœur qui semble écraser mes organes et en faire de la bouillie d'âme indigente.

Je me reconcentre de mon mieux sur le présent en me signifiant que le moment est malvenu pour les états d'âme.

Je n'ai pas le temps d'observer la Seine et sa couleur vile ni Paris et son architecture qui me fait tant penser à un Paradis gris qu'une silhouette arrivant droit sur moi attire ma diligence. Il n'y a  aucun doute quant à l'identité de cette personne. Il s'agit de l'héritier du trône, le fameux Daniel. Ça se voit à la façon dont il se déplace, toujours en prenant garde à ne pas se faire remarquer et à se faire le plus discret possible, ainsi qu'à la peur qu'il arbore à se retrouver isolé ou dans une impasse. Je discerne aussi la tension qui émane de lui, sûrement due au fait que ses hommes de confiance (bien qu'il ne soit pas assuré de leur fidélité) aient été contraints de ne pas traverser avec lui. Je surprends quelques-uns de ses regards furtifs auxquels nul ne prête attention. Il fait semblant d'ignorer les menaces qui pèsent sur lui, sans doute pour alléger le poids de sa conscience.Au fond il est intelligent, peut-être pas beaucoup, mais suffisamment pour comprendre qu'il a tout intérêt à jouer les niais. Il sait qu'au mieux il finira sa vie caché dans une petite maison dans la prairie. Il tente de ne pas se faire tuer, il a sa carte à jouer, il sait qu'il peut être épargné s'il consent à collaborer – ce qui ne serait pas à mon avantage. Au Paradis les rumeurs courent autour de lui ; il est seul face à un flou dont il se fiche profondément. Le p'tit Danny... né au mauvais endroit au mauvais moment... un peu comme moi.

Suis-je censé m'approcher de lui ? M'a-t-il au moins reconnue ?

Son regard croise le mien et je lis dans ses yeux que oui, il sait qui je suis. Il passe la main dans sa chemise et en ressort une épaisse enveloppe marron qu'il plaque contre son corps afin que personne ne la remarque.

Je ralentis le pas au moment où nous nous frôlons et je la saisis rapidement en ne laissant paraitre sur mon visage que l'expression neutre que je m'efforce d'afficher depuis mon départ du bateau-mouche.

Tout s'est passé tellement vite que j'ai du mal à croire que ça y est, j'ai réussi et les choses se sont déroulées comme je l'espérais. Daniel est déjà loin derrière moi et je suis presque arrivée à l'autre bout du pont.

On peut dire que les anges sont à l'heure, il est midi pile ! noté-je après avoir observé des chiffres s'afficher sur l'écran d'un portable dans la main d'une personne à ma gauche. A présent il ne me reste plus qu'à prier pour que Yanis apparaisse rapidement.

Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant