Théo s'était mis d'accord avec Lahela sur le fait qu'ils devaient donner des nouvelles du Paradis à Am et Yanis. Il savait comme ça avait été dur pour elle d'être tenue à l'écart et de reposer dans l'ignorance ; puisqu'il s'en sentait en grande partie responsable, il avait à cœur de se racheter. De toute façon, il fallait bien qu'Am sache s'il était encore en vie et s'il était temps qu'elle rentre au Paradis. En fait, Théo prit conscience de tout ce à quoi elle aurait pu penser. Peut-être croyait-elle que c'était la guerre civile ou que Lahela et lui étaient prisonniers ? Ou pire ! morts !
Il s'imagina une seconde penser qu'Am avait été tué par des vampires. Non, il ne pouvait pas y croire. Il était convaincu qu'elle allait bien.
Lahela et lui s'étaient donc dit que le plus simple serait d'envoyer une lettre, étant donné qu'il était encore possible d'utiliser les tunnels dans l'enceinte du Palais. Bien sûr il leur faudrait le faire en cachette car trop de soupçons pesaient sur eux pour qu'on leur donne une autorisation. Ils prendraient une nouvelle fois des risques démesurés... mais bon...
Restait à savoir comment faire pour que leur lettre ne soit pas perdue, interceptée ou lue par les vérificateurs de courriers.
Comme l'avait avancé Lahela, il faudrait s'y prendre en plusieurs étapes... ni l'un ni l'autre n'avait déterminé lesquelles.
Théo se rendait donc chez Evelyne, la meilleure conseillère qui soit. Il lui avait tout révélé du plan qu'il partageait avec Lahela afin de « sauver le Paradis » et elle leur avait supplié de lui confier une tache plus déterminante que de celle de conseillère qu'elle trouvait habituelle et sans risque. Il la décevrait en la questionnant comme à chaque fois qu'il la voyait mais il lui promettrait de l'appeler en renfort lorsqu'il faudrait se battre.
Il sourit en imaginant sa grand-mère secouer une épée dans tous les sens pour tenter de faire reculer ses ennemis, d'un autre côté ça le mit mal à l'aise car il était conscient que ses pensées étaient plus réalistes qu'elles en avaient l'air.
Que deviendraient ses proches, les anges innocents, les enfants... ? Se battraient-ils ?
Tandis qu'il fit mine de se gifler pour se punir de songer à ce qui adviendrait, il entendit des voix venant du bout du couloir et s'enferma dans le placard à balais le plus proche pour ne pas se faire repérer.
Bien entendu, si les voix avaient été celles de simples gouvernants il aurait poursuivi sa route, sauf qu'en l'occurrence il s'agissait de celles de la Couronne et d'un jeune homme qui parlait d'une voix à peine audible.
L'héritier du trône, pensa immédiatement Théo.
En effet, il devait bien s'agir de ces deux personnages et leur discussion devait sans doute être importante puisque la Couronne prenait la peine de lui parler en personne et seul à seul.
- ... mon petit, intercepta Théo. Ce sera dans quelques jours, le 1er juillet, pour être précis.
- Et donc ? Que se passera-t-il ?
- Eh bien tu les rejoindras et tu resteras avec eux le temps que la vie paradisiaque reprenne un aspect normal. Il y a trop de problèmes ici, tu cours des risques énormes !
- Mais pourquoi me ferait-on du mal ? Enfin je veux dire, personne ne me connait, je suis toujours au Palais et...
- Tu ne sais rien.
- Ah ! oui, c'est d'ailleurs la seule chose que je sais. Mais si vous m'expliquiez je pourrais peut-être...
- Daniel ! Cela suffit maintenant ! Ils ont dit qu'ils ne veulent pas se mélanger à nous mais qu'ils acceptent néanmoins que tu sois leur hôte quelques mois. Ils te récupèreront à l'autre bout de je-ne-sais quel pont de Paris, à midi, et ils ont ordonné que ton escorte reste sur l'autre rive...
VOUS LISEZ
Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les Mondes
ParanormalLes jours passent mais ne se ressemblent plus. Am est de retour sur Terre après un coup d'état au Paradis. Elle est placée sous la surveillance de Yanis, un démon aussi mystérieux qu'impertinent qui l'emmènera avec lui dans sa quête de liberté. Pend...