Chapitre 41

278 36 7
                                    

Le jour se lève. Une nouvelle journée commence.

Je range rapidement mon plaid dans mon sac puis enfile ce dernier sur mon dos et me remets en route sans me soucier de Yanis à qui je n'ai pas adressé un mot depuis mon réveil. Peut-être que je suis trop dure, mais tant pis.

Une chaleur étouffante se répand peu à peu à travers les collines et la faim se fait grandissante. Mon estomac gargouille pour la première fois depuis ce qui me semble être une éternité. Depuis combien de temps n'ai-je plus mangé ? Je m'inquiète légèrement de savoir que je pourrais me laisser mourir de faim sans le remarquer. Et puis l'eau ! Je n'ai plus rien bu depuis deux jours, quand les réserves d'eau de l'Epave s'étaient volatilisées.

Autour de nous tout est désert. Et si ce même paysage nous attendait de l'autre côté des montagnes ?

N'y tenant plus je demande à Yanis :

- Tu ne pourrais pas nous emmener là-bas ? On gagnerait peut-être une journée. Juste au sommet de ces montagnes, ce n'est rien si on y va en volant, non ?

Il me lance un regard dénué d'expression qui une nouvelle fois me blesse énormément. Puis il répond, sans aucune émotion dans la voix :

- Je sais pas.

- Comment ça tu n'sais pas ? explosé-je. Réponds ! C'est quoi ce « je sais pas » ?! Bouge-toi tu déconnes Yanis !

Ses yeux se rivent vers le sol, vers l'herbe, qui nous arrive à hauteur des cuisses. J'aimerais tant une réaction de sa part ! n'importe quoi ! Juste un signe qui me prouve qu'il n'est pas en train de se détourner de moi et de se lasser de tout ça. Je l'ai entrainé dans cette histoire mais il le voulait lui aussi, non ? Et puis au départ c'est Théo qui lui a demandé un service. Les démons ne savent donc pas tenir parole ? Mais quelle parole ? Il n'a jamais donné sa parole. Je me souviens du soir où nous sommes arrivés à New York. Je lui avais figuré que j'étais sous sa responsabilité et il m'avait répliqué de façon ironique qu'il n'était pas quelqu'un de responsable.

Je serre les dents pour tenter de refouler mes larmes. Ce souvenir de lui, de la personne que j'aimais, que j'aime ! Où est donc passé ce démon impertinent qui me fascinait tant ?

Où es-tu ?! ai-je envie de lui hurler au visage.

Il faut qu'il se réveille, qu'il ouvre les yeux. Il est en train de se détourner de son but, et moi aussi par la même occasion. On devrait se serrer les coudes, être encore plus proche qu'avant ! Et pourtant on s'éloigne. Comment est-ce qu'on a fait pour en arriver là ?

Je sursaute lorsque je m'aperçois qu'il a déployé ses ailes. Il s'approche froidement de moi pour m'enserrer par la taille. Nous décollons puis fonçons en direction des montagnes. Je n'éprouve nul plaisir à voler. Je me fiche que le paysage soit beau, je me fiche d'être plus proche du soleil, je me fiche que nous soyons au Paradis.

Yanis atterrit brutalement sur le sommet rocheux d'une montagne puis me lâche aussitôt, comme si... comme si je le dégoute, qu'il veut se tenir le plus loin possible de moi.

J'ai beau me rabâcher intérieurement que c'est impossible, qu'il s'agit là d'un cauchemar, or il est indéniable que quelque chose s'est brisé entre nous.

Je m'éloigne tout doucement de Yanis, me répétant dans ma tête qu'il ne faut pas que je me focalise sur lui, que pour le moment il y a des choses plus urgentes. Cela me soulage un peu de découvrir à l'horizon une vaste forêt qui s'étend sur plusieurs kilomètres avant de prendre fin devant de nouvelles montagnes.

Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant