Chapitre 16

313 52 4
                                    




Cette nuit-là j'ai vite plongée dans le sommeil, cependant j'ai fait un cauchemar.

J'étais sur un balcon et je voyais le Paradis éclairé par la lune. Au loin j'apercevais la grande bâtisse dans laquelle j'avais acquis ma robe de bal. La lumière paraissait s'éteindre là où la campagne commençait. Il y avait d'abord les prairies et les champs, que je distinguais à peine, puis les collines, et derrière – au début de l'inconnu – dépassait la tour.

  Je sursautai lorsque Théo m'effleura le bras. Le temps d'un instant j'avais complètement oublié sa présence. Son souffle me réchauffait bien qu'il eût fait plutôt chaud en cette fête de la musique. Il me confiait à l'oreille qu'au-delà des collines s'étendait un monde sans fin recelant toutes les merveilles de l'univers. Il me chuchotait, pour que je sois la seule à entendre son secret, que tout au bout se trouvait la cascade reliant nos deux mondes. Elle tombait au bord du gouffre, laissant échapper des nuages de brume qui cachaient la vérité à qui ne la connaissait pas.

  C'était lui, le fameux secret dont il m'avait parlé ce soir-là.

  A ce moment il m'embrassa, et une voix dans ma tête hurla d'horreur : « ce n'est pas ça le secret ! Ce n'est pas ça ! »

  Puis les couleurs se ternirent, les images se volatilisèrent et tout devint noir.

  J'oubliai progressivement mon rêve, je tentais de le rattraper, en vain. Il était déjà parti.

  Ne resta que le goût des lèvres de Théo, et la certitude que j'avais rêvé de lui.


  Il fait encore nuit mais je me lève quand même. Cela fait au moins une heure que je me tourne et retourne dans tous les sens sans parvenir à trouver de position adéquate pour me rendormir. De toute façon je pense bien trop pour avoir une chance de trouver le sommeil.

  Des tas de pensées plus horribles les unes que les autres martèlent ma tête. Je vois des images de vampires me poursuivant dans les rues de Paris jusqu'à me rattraper et me susurrer à l'oreille que je vais rejoindre ma famille dans le cimetière de mon village.

  Je sens le stress monter alors j'essaie de me remémorer les techniques de combat que m'a enseignées Yanis tout en récitant dans ma tête « pieux en bois, feu et décapitation », soit les seuls moyens de véritablement exterminer un vampire.

  J'espère ne pas en avoir besoin, et pourtant je sais que c'est presque inévitable. Chaque ville grouille de créatures obscures capables de repérer ma présence en quelques minutes. De plus, il est certain qu'avec tous les anges qui seront présents à midi sur les bords de la Seine, des curieux iront inspecter les lieux.

  Ma seule chance de m'en sortir est que tout se passe bien sur le pont et que je puisse retrouver rapidement Yanis sans que des monstres se lancent à mes trousses.

  Comment fais-je pour ne pas être morte de trouille ? En temps normal je n'aurais jamais pu me décider à y aller ! Est-ce que c'est pour impressionner Yanis ou tout simplement le fait qu'il me rassure qui me pousse à agir ainsi ?

  Et puis je m'interroge aussi sur ce que peut bien être cette chose que Daniel va me remettre. Qu'est-ce qui nécessite de prendre autant de risques ?

  - Il est un peu tôt, non ? lance une voix derrière moi.

  Je me retourne brusquement et me retrouve nez-à-nez avec Yanis, que je n'avais pas entendu venir.

  - Je me suis réveillée, et je n'arrivais pas à retrouver le sommeil.

  - J'ai compris, tu sais, dit-il d'une voix emplie de douceur en me prenant la main. Tu as peur ?

Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant