Chapitre 9

361 62 7
                                    

Aussitôt entrée dans la maison, Carmen fut piquée par l'odeur des épices sortant tout droit de la cuisine. Elle poursuivit son chemin en traversant le salon, son regard s'attarda sur quelques babioles qu'elle se rappelait avoir déjà vues ici. Elle n'était venue qu'une seule fois chez Ama, plusieurs années auparavant, et elle s'était promise que si elle remettait les pieds chez cette femme dont elle avait du mal à définir la profession ce serait pour une bonne raison.

Tandis que des souvenirs refaisaient surface dans la mémoire de Carmen, celle-ci trouva la maison un peu trop calme à son goût. Une atmosphère étrange y régnait et avant qu'elle n'ait eu le temps de s'inquiéter, une voix derrière elle la fit sursauter.

- On ne t'a pas appris à frapper avant d'entrer ?

Honteuse de s'être fait surprendre et convaincue de son humiliation, Carmen se contenta de faire face à Ama et d'arborer un visage dénué d'expression comme on le lui avait appris.

- Carmen... Je suis surprise de te revoir. Qu'est-ce qui t'amène ?

- Eh bien... c'est une longue histoire..., soupira la démone en observant Ama.

Celle-ci n'avait pas changé, à une exception près : ses cheveux frisés autrefois longs lui arrivaient désormais aux épaules et son front était dégagé à l'aide d'un bandeau couleur flamme. Elle portait une longue jupe verte qui trainait par terre et un haut orange à bretelles.

- Alors asseyons-nous.

En la voyant la guider jusqu'à son petit jardin secret, Carmen ne put que constater la forme et l'énergie qui habitait cette femme. Sans doute grâce à ses potions, songea la démone avec une pointe de jalousie. La cour abritait toutes sortes de plantes et d'objets dont Ama se servait pour faire... des choses, avait-elle répondu à Carmen lorsque celle-ci le lui avait demandé à sa première venue.

Les deux femmes s'assirent autour d'une petite table qui supportait le poids d'un pot d'où sortait un cactus rouge.

- Ne t'en fais pas, il ne te mangera pas, glissa Ama en voyant le regard de Carmen s'attarder sur le spécimen.

Carmen s'en voulut une nouvelle fois de passer pour une fille faible alors qu'elle aurait pu incendier cette plante si elle l'avait voulu.

- Il est bien tôt pour rendre visite. J'en déduis que tu ne pouvais pas attendre. Tu es donc là pour quelque chose d'important que tu feras tout pour obtenir. Permets-moi alors d'exiger la Lune...

Carmen se demanda si Ama rigolait ou était vraiment sérieuse.

- Et si ce que je vous demandais, vous le vouliez aussi ?

- Je ne te dévoilerais pas mes désirs et je te ferais payer pour accomplir notre souhait commun.

Il n'y avait rien à ajouter. Les services d'Ama n'étaient pas gratuits quelles que soient les circonstances.

- J'aimerais bien que tu me racontes ce qu'il t'est arrivé depuis la dernière fois où on s'est vues, dit-elle en claquant des doigts.

A cet instant précis un plateau contenant deux tasses et une théière sortit en volant de la cuisine et vint atterrir en douceur sur la table.

- C'est un peu comme du thé, répondit Ama au regard interloqué de Carmen.

Celle-ci se demanda ce que la théière pouvait bien contenir tout en sachant très bien qu'elle ne pouvait pas refuser d'en boire.

- Mmm... très bon. Alors, euh... par où commencer ? Est-ce que je vous avais vraiment parlé de moi la dernière fois ?

- Tu m'avais dit que tu étais une démone, que ton meilleur ami était le garçon qui t'accompagnait et... comment s'appelait-il déjà ?

Ombre & Lumière Tome 2 - La Cascade d'Entre les MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant