26.

1.7K 150 89
                                    

- Je suis désolée, on n'a pas pu le sauver.

- Il est mort d'une hémorragie interne, on a fait tout notre possible mais il était déjà trop tard. Continua la dame.

L'infirmière continuait à parler mais la jeune fille ne l'écoutait plus. Elle s'effondra durement au sol et commença à pleurer.

Elle était comme paralysée, elle resta par terre sans bouger entrain d'assimiler les mots que la femme vêtue d'une blouse blanche venait de prononcer. Elle n'y croyait pas où plutôt, elle ne voulait pas y croire.

Elle avait l'impression d'avoir reçu un énorme coup à la poitrine, comme si on l'avait poignardée au cœur et qu'on y laissait le couteau à l'intérieur. Et là, elle comprit. Son frère qui était sa seule famille restante venait de disparaitre et ça pour toujours.

Elle ressentait tout, toutes les émotions qu'elle avait ignorée; la peur, la haine, l'affolement, la peine, l'abandon, le malheur, le désespoir, la tristesse, la souffrance et la douleur. Tout est apparut comme une bombe, d'un seul coup, c'était puissant et dévastateur.

Son coeur était serré, brisé, détruit, anéantit en des millions de morceaux et ses yeux pleuraient toutes les larmes qu'ils pouvaient.

Elle n'avait jamais ressentis une douleur aussi atroce tant bien même qu'elle avait déjà connu la mort d'un être cher.

Elle n'arrivait pas encaisser. C'était trop en une fois, c'était trop dur à supporter.

D'un coup elle entendit la voix Nathan, qui se trouvait juste à côté d'elle.

- C'est pas ta faute Luna, ça va aller.

Elle regarda le jeune homme avec les yeux grands ouverts, les larmes coulaient sans cesse sur ses joues. Elle le regarda avec horreur et remords. Et elle articula entre deux reniflements.

- Justement c'est de ma faute. J'ai tué mon frère.

Dès qu'elle eut finit de prononcer la phrase, elle mit directement sa main sur sa bouche. Elle venait de se rendre compte que non seulement son frère était mort mais qu'elle l'avait tué, de ses propres mains.

Elle pleurait encore plus fort et répétait « J'ai tué mon frère » sans arrêt. Elle était assise sur le sol froid de l'hôpital, tenant sa tête dans les mains.

- Calme toi. Dit Nathan.

Le jeune homme passa sa main sur le dos de la fille pour essayer de la réconforter. Ce fut peine perdue elle ne pouvait pas être réconfortée, elle retira immédiatement la main du jeune homme.

Il la regarda avec tristesse, c'était horrible de la voir dans cet état. Ça lui brisait le cœur alors il répétait encore et encore des mots doux à son oreille pour tenter de la calmer.

Malheureusement, ce fut l'effet contraire qui se produisit. Elle commença à crier et pleurer le plus fort qu'elle pouvait, ça lui faisait bien trop mal.

Tout était flou autour d'elle tant elle pleurait, elle ne voyait plus rien. Elle se sentait aveugle et seule. « Si seulement Enzo et maman étaient là » pensa-t-elle.

De son côté, Nathan commençait à être effrayé par son attitude.

Il regarda autour de lui et vit une dizaine de médecins, infirmiers et patients qui la regardaient. La dizaine de gens qui étaient là pensait qu'elle était folle. Il n'aimait absolument pas le regard que ces personnes lui portait, ils n'avaient pas le droit de la regarder comme cela.

Il reporta son regard vers la fille brisée à ses côtés et soupira. Il devait l'aider, il se devait de la calmer. Il se rapprocha encore plus d'elle et lui chuchota trois mots.

LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant