Elle avait des marques de doigts autour de son cou, comme si quelqu'un l'avait étranglée.Ce n'est pas possible. Pensa-t-elle. Elle dormait, c'était un cauchemar elle en était sûre. Elle ne comprenait pas comment elle aurait pu avoir ses marques autour du cou. On pouvait lire la peur à travers son visage. La jeune fille se précipita dans la chambre, attrapa ce qu'il lui passait sous la main et s'habilla. Elle prit les clefs de la maison et partit, plus vite que l'éclair. Elle allait tellement vite qu'elle n'eut même pas le temps d'apercevoir Nathan qui était juste à côté d'elle ; et pourtant, il criait son nom pour lui demander où elle allait. Trop concentrée par quelque chose d'autre Luna n'y faisait pas attention. Elle sortit de la maison.
La jeune fille courait bientôt depuis une bonne dizaine de minutes. On ne savait pas où elle allait. La seule chose que l'on pouvait voir sur son visage : de la colère, probablement de la vengeance mais la colère dominait les traits de son visage.
Elle prit un taxi et donna une adresse au chauffeur. Celui-ci la conduisit jusqu'à l'adresse demandée.
Une fois arrivée à l'adresse, elle donna de l'argent pour payer le chauffeur de taxi. La jeune fille sortit du taxi et claqua la porte, elle avait l'air encore plus énervée qu'avant qu'elle ne soit rentrée dans la voiture.
On pouvait voir le taxi s'éloigner peu à peu, tandis que Luna, elle se dirigeait vers un appartement. Elle ouvrit la porte et commença à monter tous les étages jusqu'à arriver au plus haut, le huitième étage. Elle n'était pas essoufflée malgré les huit étages qu'elle venait de monter.
Elle sonna à la porte. Une minute s'écoula sans que personne n'ouvrit la porte, puis deux, trois, cinq... C'est après environ un quart d'heure que la porte s'ouvrit. Un jeune homme d'environ une vingtaine d'années était adossé à la porte. La capuche de son sweat était sur sa tête, on ne pouvait presque pas voir le visage du jeune homme.
- C'est Luna. C'est ce que la jeune fille lui avait dit sous forme de chuchotement.
Le jeune homme la laissa rentrer. Qui pouvait-il être ? Un ami de Luna ? Non, la jeune fille n'avait pas d'amis. Elle restait seule la plupart du temps. Non, pas la plupart du temps, tout le temps. C'était une fille solitaire.
Elle rentra dans l'appartement et se dirigea vers le centre de la pièce, elle se retourna et l'attendit. Le jeune homme referma la porte aussi tôt que la jeune fille fut rentrée. Il la referma à clefs, se retourna vers Luna et enleva sa capuche. Le jeune homme ressemblait comme deux gouttes d'eau à Luna, il avait les mêmes yeux, la même couleur de cheveux et presque le même visage. Il s'avança vers la jeune fille et la prit dans ses bras.
- Tu m'as manquée Luna. Lui chuchota le jeune homme.
- Toi aussi, tellement. Lui répondit la jeune fille.
Toute colère avait disparue sur le visage de la jeune fille depuis qu'elle était dans ses bras. Elle n'avait pas le regard vide cette fois. On pouvait lire à travers ses yeux qu'elle était rassurée et heureuse à la fois. Mais ce moment ne dura qu'un temps. Il était éphémère. C'était comme ça dans ce monde.
Le jeune homme la relâcha, il la regardait, il regardait plutôt son cou. Il fit de gros yeux à la jeune fille qui se trouvait en face de lui. Il ne parlait pas, il la regardait dans les yeux comme si elle comprenait tout ce qu'il disait, ce qu'il demandait. La jeune fille le remarqua puisqu'elle aussi avait ses yeux encrés dans les siens.
- Enzo... Commença-t-elle.
Enzo était donc le prénom du jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Mais qui était-t-il ?
- Il est revenu. Continua-t-il à sa place en la coupant.
Il le savait juste en regardant son cou et ses yeux. Ces deux la devaient être très proches pour pouvoir se parler sans ouvrir la bouche.
Elle hocha simplement la tête en guise de réponse, elle ne voulait pas trop parler. Elle regarda alors vite fait l'appartement pour changer de sujet. Quelque chose attira l'œil de la jeune fille, un cadre photo. Elle sourit, c'était la première fois qu'elle sourit depuis au moins dix ans. Son sourire était beau, non, il était parfait.
- Tu l'as gardée. Lui dit la jeune fille toujours le sourire aux lèvres.
Elle montra du doigt le cadre photo qui se tenait à quelques mètres d'eux. Sur la photo il y avait une femme et deux enfants, un petit garçon et une petite fille.
- Oui, un souvenir de nous. Toi, moi et maman. Lui répondit le jeune homme qui avait à présent aussi un beau sourire sur son visage.
Enzo était donc le frère de Luna.
Tout à coup le sourire de la jeune fille disparu, son visage ferme reprit place. Celui sans aucunes émotions.
Le jeune homme ne la voyant plus sourire, il prit alors la parole :
- Écoute-moi bien Luna, je suis censé te protéger et pas l'inverse. Alors s'il te plait laisse-moi rester avec toi, laisse-moi te protéger, contre lui, contre tout le monde. Je ne veux pas te perdre. Restes avec moi.
Elle lui lança un regard noir, un regard qui voulait tout dire ; elle ne voulait pas qu'il reste avec elle, il serait en danger. Il allait perdre la vie à ses côtés. Elle ne pouvait pas se permettre de laisser mourir un être cher, un membre de sa famille une fois de plus. C'était sa seule famille.
- Laisse-moi, je ne peux pas rester près de toi. Je ne t'aime pas, tu es comme tout le monde. Même pire. Lui dit la jeune fille sur un ton bien plus que froid. Elle ne lui adressa même pas un regard.
Luna ne le pensait pas, mais c'était le seul moyen de l'éloigner d'elle encore une fois. Elle l'aimait tellement mais c'était pour son bien.
La jeune fille se dirigea vers la porte et sortit sous le regard perdu et triste d'Enzo.
VOUS LISEZ
Luna
Mystery / Thriller« - Où te caches-tu ma belle ? C'est fini pour toi. - Si tu dois me tuer, tues-moi. - Pas trop vite petit cœur, on va un peu jouer avant... » (( Réécriture prochaine ))