- Nathan ?
- Oui. Répondit le concerné.
A l'entente de cette réponse, la jeune fille fronça ses sourcils châtains, montrant toute son incompréhension. Tellement de questions trottaient dans sa tête, s'en était presque hallucinant. Elle savait pas par quoi commencer, elle ne savait tout simplement pas comment réagir face à cette révélation.
- Tu es toujours là ? Demanda Nathan par curiosité.
Elle prit quelques secondes avant de comprendre la question qu'il venait de lui poser.
- Oui. Répondit-elle sur un ton hésitant.
- Tu n'as pas de questions ?
- Si, bien sûr que si.
- Tu peux me les poser si tu veux.
Elle hocha la tête même si elle était consciente qu'il ne la voyait probablement pas. Elle prit une grande bouffée d'air et s'apprêta à lui poser une question quand tout à coup, elle eut un bloquage, comme si elle ne pouvait plus parler. Elle tenta encore une fois de sortir un mot mais rien ne se passa, c'était comme si elle était devenue muette.
« Ça va passer. » Se rassura-t-elle.
Le temps que sa voix revienne elle se concentra sur le jeune homme se trouvant dans la cellule juste à côté. Il y avait toujours une centaine de questions passant à travers sa tête. Mais il y en avait deux qui revenaient souvent : « Comment a-t-il fait pour atterrir là ? », « Où est Maïa ? » Elle s'imagina alors les pires scénarios possibles.
Au bout d'un certain moment elle essaya de reparler, peut-être que sa voix était revenue. Ou peut-être que le choc de savoir que Nathan se trouvait dans cet endroit, lui retenait toujours sa voix enfouie au plus profond d'elle.
- Pourquoi... Commença-t-elle.
Il ne dit rien et attendit qu'elle continue sa phrase, il savait que dans tous les cas il allait devoir lui raconter tout dans les détails. Une espèce de boule s'était formée dans son ventre, il était stressé mais surtout affreusement terrifié.
- Pourquoi tu es ici ? Continua-t-elle.
Il l'entendit soupirer et soupira à son tour. Il avait un long et douloureux discours à raconter. Il ouvrit sa bouche et commença :
- Quand ils sont venus te chercher et qu'ils t'ont attrapée, ils m'ont ensuite relâché. Je suis rentré à la maison et j'a repris une vie « normale » comme ils me l'avaient conseillé. Dit-il avant de souffler.
Il avait parlé trop vite, il devait ralentir sinon il n'allait pas arriver à la fin de son histoire.
Elle écoutait, patiemment. Elle voulait savoir et elle allait savoir, pour une fois elle allait avoir des réponses à ses questions. Intérieurement, ça la réjouit d'une certaine façon. Elle savait qu'il s'était passé quelque chose, surement c'était affreux mais elle ne pouvait s'empêcher d'être soulagée.
- Mais après plusieurs nuits blanches, où je n'ai pas arrêté de penser à toi et à ce qu'ils te faisaient. J'ai décidé de te chercher et de te ramener à la maison. Après tout, tu fais partie de ma famille. Je ne pouvais pas t'oublier et te laisser pourrir là-bas. Alors, après une semaine et demie, j'ai pris une veste et un sac et je suis parti laissant un message à mes parents disant que j'étais parti te rejoindre dans ton stage forestier. Dit-il en articulant bien, cette fois.
- Mon stage forestier ? Demanda-t-elle en lui coupant la parole.
- Oui, mes parents se demandaient où tu étais passée alors j'ai du inventer une excuse.
VOUS LISEZ
Luna
Mystery / Thriller« - Où te caches-tu ma belle ? C'est fini pour toi. - Si tu dois me tuer, tues-moi. - Pas trop vite petit cœur, on va un peu jouer avant... » (( Réécriture prochaine ))