onze : Ouais, j'suis jalouse!

5.9K 313 21
                                    

PDV LAÏLA

Cette semaine j'ai cours. Ouais terminé le taff en entreprise et les voyages d'affaires. Sérieusement quand je m'assois en cours je m'ennuie, j'ai l'impression d'être là que pour chauffer les bancs, du coup les chaises... Bref on s'en tape.

C'est limite si je ne m'endors pas. L'un des professionnels qui s'occupe de cette matière, marketing du luxe est chelou avec moi. Vous savez comment je suis, j'aime pas me faire des vieilles idées mais bref. Il a une dent contre moi. Il me saoule. Il fait des réflexions de merde, à deux balles. Je dis rien, lui souris bêtement pour lui foutre les nerfs et continue de rêvasser sur ma chaise, pas confortable au passage.

Ce soir, Soumia me traine chez Tarik. Y paraît qu'entre eux il se passe un truc ambiguë et qu'il est pas fiancé comme nous l'aurait dit Nabil trois millions de fois. Je me suis battue pour ne pas y aller, parce que qui dis chez Tarik dit chez Nabil. J'ai pas envie de le croiser. Tarik a soit disant promit à Soumia que Nabil serait pas sur paname ce soir. J'sais pas si j'peux faire confiance au grand frère. Quoiqu'il arrive il serait toujours là, à le défendre et à mentir pour lui.

Tout ça pour dire qu'ils font un repas avec tout le quartier et qu'ils nous ont invité. J'peux diner chez moi tranquillement pas besoin de tout le quartier pour ça. En plus j'suis sûre que 80% des invités seront des mecs. V'la l'ambiance. Breeeff... Je me plains mais en attendant j'suis dans la voiture de Soumia, en bas du bâtiment. J'veux pas sortir moi. J'fais l'enfant je sais, mais comprenez moi à coup sûr y'a Nabil en haut... Et comme il l'a dit j'vais pas assumer en face de lui, j'vais lui pardonner et j'veux pas passer pour la fragile débile, grosse bolosse qui pardonne tout. J'suis pas comme ça d'habitude mais l'alchimie qu'il y a entre nous est trop importante.

Oh et puis merde cette alchimie de mes deux, wesh on est pas dans Gossip Girl. Je monte après Soumia prétextant un appel urgent. Ils y voient que du feu. Un pied dans l'appart que j'suis déjà étouffée par cette odeur de shit et de beuh qui surplombe toute l'atmosphère. Le désespoir s'empare de moi. Ils sont vraiment accros à cette merde. Moi je me souviens avoir déjà essayé, bon pas qu'essayé, je consommais quelque peu.

C'est mon ex qui fumait beaucoup. Du coup de temps à autre on se partageait un joint mais j'suis passée au dessus. C'est pas bon pour la semaine et si tu consommes trop dure de s'en sortir. J'en ai fais des conneries avec mon ex et je le regrette tous les jours. Je fais la bise à ceux que je connais le plus et tcheck le reste. Sur le canapé Soumia est assise bien près de Tarik. Je souris quand on me tapote l'épaule. Je me retourne et reconnais Karim le jeune autoentrepreneur de Marrakech avec qui j'avais chanté, discuté... On a failli s'échanger nos numéros avant qu'un sauvage vienne m'en empêcher en m'embrassant ...

On s'échange les hospitalités de base, je prends de ses nouvelles il fait la même chose et on s'assoit sur le canapé avec les autres un verre de coca à la main. Je rigole avec lui et il me promet un job dans sa boîte dès que j'suis diplômée. Je lui porterai bonheur soit disant.

N'importe quoi ce type.

De la musique me défonce les oreilles et un des mecs habillés en survetement propose qu'on écoute le nouvel album de PNL qui sort dans une semaine. Ils veulent célébrer l'avant sortie soit disant. Ouais bon c'est pas logique m'enfin... Tarik lui n'est pas d'accord, ça semble le gêner mais Soumia le pousse à le faire. Quand il lance la musique j'arque un sourcil. C'est bizarre ... Bref je bois, j'écoute. Si j'arrive bien à distinguer c'est Tarik qui rap. Il a une voix sexy quand même !

Sans toi (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant