vingt-huit: un sale connard

4.6K 288 23
                                    


PDV LAÏLA

Moi : « T'sais quoi la prochaine fois qu'on se baigne j'te noie sans PITIE ma gueule ! »

Karim : « T'as vu comment t'es ? C'est comme ça qu'on traite son prochain ? »

Moi : « Aller arrêtes avec ton vocabulaire de là bas ! »

Karim : « J'suis cultivé et bien éduqué moi, y'a quoi ? »

Moi : « Hummm, y'a rien justement, y'a rien mon grand... »

Je le regarde sourire en choppant mon sandwich mayo tortilla des mains pour le manger. Il a terminé le sien du coup il a encore faim et il bouffe le mien. C'est injuste ! Je tente de l'attraper, mais il lève la main pour m'en empêcher. Je lâche l'affaire au bout de trente seconde. Ouais j'suis pas très optimiste quand j'me bats avec un mec. C'est toujours le sexe opposé qui gagne, à moins qu'il ait six ans... Là par contre, je le gagne haut la main.

Je m'assieds sur ma serviette près de Tarik qui fume comme à son habitude et qui discute avec Quentin et Souleyman. Farid a disparu, je crois qu'il est allé capter une meuf à Barcelone.

Je fais pas trop attention à ce qu'ils se disent jusqu'à ce que j'entende mon prénom. Je relève la tête.

Tarik : « Réponds pas v'la le sujet... »

Moi : « Nah sah j'ai pas entendu ? »

Souleyman : « On parlait de l'amitié fille garçon... »

Moi : « Ah ... et ? »

Souleyman : « Avec Quentin on disait que ça n'existait pas t'en penses quoi ? »

Moi : « J'en pense qu'on n'est pas des animaux, qu'on va pas tous se sauter les uns sur les autres. Je m'entends très bien avec Tarik ça veut pas dire que je m'imagine des trucs avec, ou que je veux qu'il me marie ... »

Quentin : « Ouais sauf que Tarik c'est le frère de ton ex ... donc logiquement tu vas pas lui sauter dessus ce serait sale ! »

Je sais pas où ils veulent en venir mais bref, je rentre dans leur jeu.

Moi : « Ouais aussi, mais, j'vais contrer ton argument, Samad ? Tu vois qui s'est ? Ouais bah j'me vois pas avec, c'est mon pote, mon frère, je le connais trop, depuis très longtemps maintenant c'est pas possible ! »

Quentin : « Et Karim ? »

Ahumm ... voilà où il voulait en venir.

Moi: « Bah quoi Karim ? »

Tarik : « Fermez là les gars, vous parlez de choses qui ne vous regarde pas, laissez ma go sûre tranquille ! »

Je lui fais un petit sourire qu'il me rend. Ce qui n'échappe bien sûr pas à Livia qui nous écoutait depuis le début. Ouais je vous parle pas d'elle parce qu'en vrai je m'en balek de sa tronche. Elle aurait pu être le genre de nana que j'aurais pu défendre. Mais elle me tend la perche pour que je la déteste. Mais je ne lui offrirais pas ce plaisir là. C'est ce qu'elle veut, elle veut que je la déteste et, du coup que je lui porte une certaine attention. J'suis pas venue pour elle. Je jette un coup d'œil rapide et je vois Soumia et Rymen endormies sur le sable. Elles vont chopper une insolation ces deux là elles vont rien comprendre.

Sans toi (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant