PDV LAÏLA
Tarik : « Wesh y'a Karim qui t'appelle depuis tout à l'heure réponds mongolienne »
Je sors de mes pensées et jette un coup d'œil à mon téléphone. Effectivement. Je lève la tête et ne le trouve pas. J'entre dans la villa et le croise dans la cuisine. Il mange cet imbécile.
Moi : « Désolée j'ai vu l'appel en retard »
Karim : « Tu m'fais à manger ? Y'a que des brioches et du chocolat, j'suis plus salé moi t'as vu... »
Je rigole et le regarde manger ses brioches.
Moi : « J'vais faire avec ce qu'il y a dans ce cas, critiques pas après hein ! »
Il acquiesce et il s'assied à côté en me regardant faire. Finalement y'a pas grand chose et je décide de lui faire un truc que ma mère nous faisait tout le temps. De la tomate avec des œufs. Je me met de l'autre côté de la table et met l'assiette au milieu.
Karim : « Si si bayd ou maticha c'est la baseee »
Je rigole et lui dit de se taire et de manger.
Moi : « T'aime ? »
Karim : « Ouais c'est bon sah, après moi j'aurai plus ajouté des épices piquantes t'as vu »
Moi : « Ouais noooon merci ! »
Tarik se ramène à ce moment là avec Quentin et ils s'installent aussi autour de la table. Ils squattent l'assiette avec nous et on rigole vite fait quand Livia, Soumia et Nabil viennent aussi.
Soumia : « Tu lui as fais à manger Laïla ? J'suis choquée elle fait jamais à manger à personne c'te radine ! »
Moi : « N'importe quoi... »
Je suis clairement gênée parce que Quentin en rajoute et lâche des p'tits « joli couple ». Karim sourit en me regardant. Tarik lui ne dit rien et mange ce gros porc.
Livia : « Faut pas non plus s'exciter pour des tomates et des œufs... »
Tout l'monde arrête de parler mais Tarik lève la tête et la regarde de travers. Il se lève et se place devant elle avec un sourire en coin. Mais le genre de sourire qui te méprise.
Karim me regarde et sourit.
Karim : « Moi j'kiff, la bouffe marocaine c'est la base, vas y Tarik viens on décale ce soir »
Il change de sujet et je le remercie intérieurement. Les deux quittent la cuisine, Livia peste et dit quelques trucs que je ne comprends pas vraiment. Nabil pose sa main sur son épaule et il lui dit aussi des trucs que j'entends pas.
Elle part énervée et j'entends Soumia pouffer de rire en me regardant. Je débarrasse la table et ramène tout dans la cuisine pour laver la vaisselle. Je sens une présence derrière moi et quand je me retourne je vois que Nabil m'a suivi. Il s'approche de moi et baisse son regard vers le mien.
Nabil : « Tu m'fais à graille aussi ? »
Moi : « Heuu... j'ai pas le temps là faut que je bouge avec Karim, on va en ville... »
VOUS LISEZ
Sans toi (PNL)
Lãng mạn23 ans, étudiante et carrément perdue dans sa vie depuis l'arrivée d'un type qui s'amuse à jouer aux bipolaires lorsqu'il la croise. Il lui envoie du chaud, du froid, prend un malin plaisir à l'entendre lui aboyer dessus, à la pousser à bout et à le...