quarante-cinq: à l'abris de rien

4K 204 9
                                    


PDV LAÏLA

C'est vraiment parce que je sais que je vais bien manger que j'ai accepté d'y aller. En plus ces deux là m'ont bien amadoué. Tarik paye à manger. On a passé une bonne aprem entre nous à mater la télévision et à discuter de tout et de rien et là hop il me demande s'il je voulais bien les accompagner. En vrai j'y vais aussi parce qu'il y a Rymen et une fois en public Tarik et Rymen se séparent pour pas qu'on les scrute ou que ça parle trop. D'ailleurs quand je suis arrivée je me suis assise dans un coin et j'ai choisi de faire mon asociale en matant mes postes sur instagram et quelques vidéos tutos sur youtube. Ouais je sais j'abuse mais vraiment je sais que Nabil doit roder dans les coins et j'ai pas envie de croiser son regard.

Mes yeux commencent à doucement se refermer quand une fille s'assied à mes côtés et qu'un grand gaillard la rejoint avec un joint à la main. Je suis au milieu de deux inconnus, une qui mange un qui fume. Vive les odeurs je vous raconte pas. Je m'adosse un peu plus. L'inconnu me propose son joint que je refuse. Il me fait un signe de tête et commence à me tchatcher en me racontant sa vie. Je lève les yeux au ciel pour montrer mon agacement. Ça ne l'arrête pas pour autant. A un moment donné il me propose d'aller dans une chambre tout seul. Heuu ?? Pardon ? Expliquez-moi s'il vous plait. Je me relève légèrement prête à lui répondre quand il prend ce geste comme un oui. On va se calmer de suite.

Moi : « Ca ira merci ! »

Mec relou : « Tranquille personne nous regarde ! »

Moi : « Heuu .. Non ? Tu comprends pas peut-être ? »

Mec relou : « Fais pas ta pucelle c'est pas mignon ! »

Je souffle un bon coup et me lève pour quitter cet énergumène. Je vais dans la cuisine pour m'échapper de ce type et surtout aller voir si y'a quelque chose à manger. Enfin s'il reste à manger. Tout le monde est dans le jardin à côté du barbecue. J'entends même des rires de là. Je me sers un verre de jus de pomme que je trouve sur le comptoir et bois quelques gorgées. Je n'entends pas le mec relou entrer mais quand il passe la porte il m'appelle en grognant.

Mec relou : « La pucelle est mal polie ! »

Moi : « Bon écoutes, on va se calmer je t'ai dit gentiment non, m'oblige pas à devenir méchante. »

Mec relou : « Les meufs qui mordent c'est pas mal non plus.. »

Moi : « Mais t'as quoi au fait, t'as bu ? T'es défoncé ou ... ? Va rejoindre les autres au pire tu trouveras peut-être ton bonheur quelque part »

Mec relou : « Je recherche pas mon bonheur moi...juste de quoi m'amuser ce soir... »

Moi : « Ouais ok, écoutes j'ai pas ton temps j'me tire ! »

Le type m'attrape le bras lorsque je tente de m'échapper. C'est qui ce vieux fou. Je tire sur mon bras que je réussis à récupérer.

Mec relou : « Adam te passe le bonjour d'ailleurs ! »

Je me fige sur place, tétanisée par sa révélation. Adam ... mon ex est pote avec ce pervers. Je ne comprends plus rien. C'est quoi ce merdier dans lequel je me retrouve. Il profite du fait que je perds le contrôle de mes émotions pour s'approcher et poser son bras sur le haut de mon épaule. Prise de panique et émergée par plusieurs émotions je ne le sens pas. Ma tête est baissée et c'est une voix grave qui me réveille.

Sans toi (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant