PDV LAÏLA
Des fois je fais la meuf qui sait où elle va, qui sait ce qu'elle fait. Alors qu'au fond j'en sais rien putain, j'suis perdue pas en vrai mais dans ma tête. C'est n'importe quoi. Vous vous en rendez compte quand même ? On se croirait dans un film c'est n'importe quoi, vraiment. C'est n'importe quoi. J'suis à l'accueille d'une auberge de jeunesse, j'ai pas trouvé mieux. J'ai payé une chambre de cinq lits. Hors de question de vivre avec des inconnus, déjà parce que je ne vais pas me sentir à l'aise mais surtout parce que ça plairait pas à Tarik. Je le connais assez pour savoir qu'il me crierait dessus s'il apprenait que je vivais avec des inconnus.
Bref, on vient et on me passe les clés, je rentre dans la pièce et je fais mes bails. Je pose ma valise et vais sous la douche. Je me mets bien, pour me prouver qu'il est possible pour moi d'être propre et belle loin de lui... Je me regarde dans le miroir, c'est chaud je ne me reconnais pas. La Laïla que je connais elle n'aurait jamais laissé un mec s'immiscer sous sa peau. Je soupire et envoie un message à Soumia et Rymen. On se donne rendez-vous à un café.
J'y suis une heure plus tard et elles y sont déjà installées.
Soumia : « Wesh la fugueuse ! »
Je souris et m'installe à côté de Rymen.
Moi : « Ca va ou quoi ? »
Rymen : « Ouais et toi ? Alors t'as trouvé ? »
Moi : « Ouais j'ai trouvé une auberge de jeunesse pas loin, le temps que j'échange mes billets »
Soumia : « Hein ? Qu'est-ce que tu racontes, t'es sah Laïla vas-y abuses pas ! »
Moi : « Non mais wallah ça m'saoule, si j'veux passer des vacances je veux pas les passer comme ça et j'vais surement pas vous demander de bouger avec moi. »
Rymen : « Pas besoin de demander j'bouge avec toi c'est mort je les connais pas moi c'est tes potes pas les miens Laïla... »
Soumia : « Non mais personne va bouger, restez avec moi vous êtes sérieuses là, pour qui en plus ? Pour la meuf refaite là ? Pour Nabil ? »
Soumia penche la tête sur le côté en guettant ma réaction.
Soumia : « Laïla qu'est-ce qu'on s'est promis avant de venir ? Tu fais pas attention et reviens pas sur ce que t'as dis t'es la première à m'avoir dit de pas le toucher je t'ai dis si tu veux j'lui casse les chicos à ce mec il m'insupporte, j'arrive pas à m'le voir ! »
Moi : « Il est gentil Nabil c'est juste qu'on s'entend plus c'est tout, tu devrais pas être influencé par ça ! »
Rymen : « Ouais un gentil ça laisse pas sa meuf crever dans une boulangerie ! »
J'hausse un sourcil et regarde Rymen avec surprise. Elle est au courant comment elle ? Ouaah j'suis parti une nuit, juste une nuit et elle est déjà au courant !
Rymen : « T'avais pas l'intention de me le dire j'ai demandé à Tarik, Soumia voulait pas cracher ! »
Soumia c'est le sang, ma vraie Tarik par contre j'vais le frapper, d'où il raconte ma vie !
VOUS LISEZ
Sans toi (PNL)
Romance23 ans, étudiante et carrément perdue dans sa vie depuis l'arrivée d'un type qui s'amuse à jouer aux bipolaires lorsqu'il la croise. Il lui envoie du chaud, du froid, prend un malin plaisir à l'entendre lui aboyer dessus, à la pousser à bout et à le...