PDV LAÏLA
Ce soir je dors chez Nabil. Ouais c'est officiel on est ensemble et j'crois que je l'ai jamais vu aussi souriant de ma vie. Il est plus léger, il rit plus et il s'ouvre de plus en plus à moi. Dernièrement il m'a parlé de son père. Quand il en parlait, il était tout fier, tout content. Ca m'a fait plaisir de voir qu'il me faisait confiance ou du moins qu'il commençait à me faire confiance. C'est même lui qui m'a proposé de venir dormir chez lui, il veut que j'passe plus de temps en « terrain connu » pour lui. Parce que selon lui on est jamais dans son quartier on est toujours dans un endroit inconnu pour lui. Je crois qu'il avait juste la flemme de bouger pour venir me voir. Mais en vrai, je m'en tape, au contraire ça me fait plaisir de le voir puis au moins je verrai un peu où il dort, ouais c'est un truc de meuf ça, scruter où son mec dort.
Ma patronne m'indique que je dois terminer un dernier truc avant de pouvoir partir, du coup j'envoie un message à mon petit Nabilux pour le prévenir. Ca semble pas le déranger plus que ça.
Moi : « A Lundi ! » je lance à ma patronne dès que j'ai terminé. Une fois dans le parking je monte dans ma voiture et démarre. Sur le chemin Nabil m'appelle. Je réponds avec un petit sourire en coin.
Nabil : « Pourquoi tu me sors ta voix mielleuse là ? »
Moi : « J'ai rien sorti du tout, qu'est-ce que tu racontes ! »
Nabil : « Ouais ouais... même à des kilomètres tu tentes de me chauffer ! »
Moi : « Oh Nabilux ! J'vais m'énerver ! »
Nabil : « Humm... j'veux bien voir ça ! »
Moi : « Je conduis Nabil... j'suis là dans dix minutes même pas. »
Nabil : « C'bon, fais attention à toi ! »
Il raccroche et comme prévu je suis chez lui même pas dix minutes. Non j'ai menti ! J'ai mis une demi-heure à arriver chez lui. Non mais c'est grave la galère pendant les heures de pointes. Je me gare rapidement en bas de chez Nabil et une fois devant le bâtiment j'vois pleins de gars me fixer. J'reconnais la p'tite tête de Tarik qui me salut.
Arrivée à sa hauteur j'entends une connerie qui ne me fait vraiment pas rire !
Inconnu : « Wesh y'en aura eu des go dans les caves aujourd'hui ! » je l'entends même pouffer de rire ce connard. Je serre les poings et fait un pas en avant pour lui rentrer dedans.
Tarik : « Tu parles de qui là batard ? » il n'a pas bougé d'un centimètre mais sa voix grave se veut grave froide et mauvaise. Il me fait peur ce type franchement !
Inconnu : « Tranquille wesh, t'es le premier à les niquer ! »
Ouaaah je crois que je suis vraiment mal à l'aise et énervée à la fois. Un mélange bizarre. C'est qui ce gars d'abord ? Tarik se redresse et daigne enfin le regarder dans les yeux.
Tarik : « T'as cru que tu parlais à qui là ? » je comprends plus rien, vraiment ! Tout se passe vite et je comprends pas la moitié de ce qu'ils se disent ! Ca parle en verlan, en mélangé rebeu de quartier.
Moi : « Ohw calmez vous, personne va niquer personne ! »
Inconnu : « Ca parle les putes maintenant ? »
VOUS LISEZ
Sans toi (PNL)
Romance23 ans, étudiante et carrément perdue dans sa vie depuis l'arrivée d'un type qui s'amuse à jouer aux bipolaires lorsqu'il la croise. Il lui envoie du chaud, du froid, prend un malin plaisir à l'entendre lui aboyer dessus, à la pousser à bout et à le...