dix-neuf: michto, michto

5.2K 305 12
                                    

PDV LAÏLA

Nabil : « Pourquoi tu veux un autographe igo ? »

Je crois qu'il se fout de sa gueule. C'est bien du Nabil ça. J'entends Walid rire.

Walid : « Nah ça ira, les artistes déprimés H24 c'pas mon délire... »

Alia : « Moi j'aime bien, c'est différent mais c'est cool, c'est rafraichissant comme style... »

Moi : « J'veux bien partir Nabil... »

Il penche sa tête vers moi et se lève. Il sort des billets et part payer à ma place. Je serre les dents, putain pourquoi il fait ça lui.

Walid : « Il rigole pas ton mec... »

Moi : « Tu veux en venir où ? »

Walid : « J'pensais pas que t'étais comme ça... c'est tout. »

Moi : « C'est à dire ? Comme quoi ? »

Walid : « Le genre de go à qui on paye tout, même son grec à cinq euros... »

Moi : « T'insinue quoi ? Que je le michetonne ? »

Walid : « C'est toi qui l'a dit hein ! »

Je me lève furieuse et lui fais face. Il se lève aussi avec un petit sourire en coin.

Moi : « J'en ai rien à foutre de ce que tu penses, vraiment ! »

Walid : « Tranquille ma belle, donnes moi ton prix et j'te fais rêver aussi ce soir ! »

Ma main atterrit aussi rapidement que sa connerie, sur sa joue.

Moi : « T'es vraiment une pourriture ! »

Je m'avance vers lui mais Nabil arrive derrière moi et m'attire vers lui.

Nabil : « Tu fous quoi là ? »

Moi : « Rien, allons-y... »

Walid : « Rien frère, je me demandais juste si elle te suçait aussi bien pour que tu réagisses comme ça... »

Nabil n'attend pas et l'attrape pour lui frapper dessus. Alia pousse un crie et ne comprend pas ce qu'il se passe. Moi non plus d'ailleurs. Walid n'a pas l'air de vouloir répondre aux coups de Nabil. C'est tout ce qu'il cherchait depuis le début. A le provoquer et créer une scène pareille. Les gens dans la pièce nous regardent tous, je me sens mal mais Walid mérite clairement ce qui lui arrive. Je tire Nabil pour qu'on sorte mais j'ai du mal. C'est le propriétaire qui nous met dehors. On sort et je ne sais pas quoi dire. Nabil semble essoufflé et très en colère.

Moi : « Je m'en fiche de ce qu'il a dit. »

Nabil : « Bah moi non ! »

Moi : « J'ai pas honte de toi, d'accord ? »

Nabil : « Je sais Lélé... »

Sans toi (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant