CINQUANTE-TROIS
PDV LAÏLA
Après le petit pique-nique, on s'est baladé dans le parc. Franchement je ne vais pas vous mentir je ne voulais pas aller au centre-ville ou autre part. Si c'est pour devoir supporter une session dédicace, photos et toutes ces bêtises, non je passerai mon tour. Du coup on a rien fait de spécial. On a parlé, on s'est coupé du monde pour rester qu'entre nous. Parce qu'on devait passer du temps ensemble et se remémorer les bons temps. Rien qu'entre nous.
On décale à son hôtel. Montpellier c'est pas tellement comme Paname, ici tout le monde peut se croiser facilement. Et quand t'as la tête de Nabil tu passe pas inaperçu...
Nabil : « Y'a une piscine chauffée en haut tu veux ? »
Moi : « Yaay... »
Il sourit et sort de quoi se baigner. Il avait tout prévu le fourbe. Moi j'ai que dalle pour me baigner.
Moi : « Par contre j'ai rien d'autre sur moi à part ce que je porte là... »
Nabil : « Tu t'baigne toute nue »
Je lève ma tête vers lui, cherchant à savoir s'il est réellement sérieux ou non.
Nabil : « Ca vaaa calme toi je rigolais. J'ai un short dans la valise »
Je le laisse s'habiller dans la salle de bain et j'en profite pour lui piquer son short et je garde mon débardeur que je laisserai sécher sur le petit balcon de l'hôtel pour pouvoir le remettre. Une fois qu'il sort je fais pareil et vais me changer.
On monte, à cette heure-ci j'ai l'impression qu'il n'y a personne. Il est plus de vingt-trois heures. Puis au fond c'est pas plus mal.
Nabil : « Viens-là, t'es trop loin d'moi... »
Je m'avance dans l'eau vers lui et il pose son bras autour de mes épaules. Sur le coup je le laisse faire, mais je m'enfonce dans l'eau puis ressors. Je m'éloigne de lui, pour profiter un peu de l'eau. Il me regarde faire et sourit.
Nabil : « Je repars demain soir Lélé... »
Moi : « Hum... »
Nabil : « C'est bientôt terminé ... »
Moi : « Pas encore... »
Nabil : « Bientôt... »
Moi : « Non, c'est loin encore... »
Nabil : « Dis pas ça comme ça... »
Moi : « Chut, me parles pas de ça s'il te plait quand t'es pas là j'suis pas bien moi... »
Nabil : « Crois pas c'est la fête d'mon côté non plus... » il m'attrape le bras et m'approche de lui.
Moi : « Ouais mais c'est plus facile pour toi j'ai l'impression que ça ne te fait pas grand chose... »
Nabil : « Tu veux que j'fasse quoi ? Déclaration sur déclaration ? Hum ? »
Il pose ses lèvres dans mon cou et me mord, mimant une bête assoiffée. Je ris sur le coup. Tentant de le repousser.
Moi : « Arrêtes, ça fait mal ! »
C'est pas pour autant qu'il arrête, au contraire, il persiste et je continue à rire. On fait tellement de bruit qu'un monsieur nous demande gentiment de nous calmer. Le genre de choses qui ne plaisent pas à Nabil. Ouais ça touche sa petite fierté de fragile qu'on lui dise de faire un truc. Déjà quand je m'amuse à mal lui parler ça le fait vriller quand un inconnu lui dit un truc c'est la fête. J'le vois toiser le bonhomme d'un mauvais regard. Je lui donne un coup sous l'eau.
VOUS LISEZ
Sans toi (PNL)
Romance23 ans, étudiante et carrément perdue dans sa vie depuis l'arrivée d'un type qui s'amuse à jouer aux bipolaires lorsqu'il la croise. Il lui envoie du chaud, du froid, prend un malin plaisir à l'entendre lui aboyer dessus, à la pousser à bout et à le...