Un mois plus tard
Durant ces semaines passées j'ai travaillé comme une malade , rien que j'ai perdu du poids par manque de sommeil .
Bref aujourd'hui nous recevons la visite du nouveau partenaire d'affaire de mon pere. D'apres ce qu'il m'a dit Mr Mouhamine est un homme d'affaire tres influent qui ne s'associe pas avec n'importe quel société . Il devrait venir avec sa femme et ses enfants pour diner à la maison .Ma mere est debordée à la cuisine
et moi j'aide leyla la fille du portier à terminer ses corvées , je n'aime pas rester sans rien faire alors que tout le monde travaille .
Leyla a 18 ans et est tres gentilles et drole , elle aime se moquer et faire ses propres reflexions .
Apres avoir fini de netoyer le salon et rangé la salle à manger , elle et moi allions à la cuisine pour contribuer aux taches avec ma mere et ses assistantes ( je n'aime pas utiliser le mot domestique ou employer) .Déjà arrivées qu'on nous confie le decoupage des oignons , je versais des larmes comme un enfant , finalement elles m'ont dit de faire le melange de la sauce pour le yassa (sauce africaine à base d'oignon) .
Je commence ma preparation suivie de la folle de leyla , quand ma mere me parle .Ma mere : elle est où Maria ? Elle n'aide pas elle
Moi : euh elle doit etre fatiguée
Leyla : ( en chuchautant) elle est plutot entrain de faire la princesse dans le jardin oui .
Moi : chuuut ...
Leyla : mais c'est vrai
Moi: tais toiElle se tait immediatement et ne bronche pas un mot .
Vous ne comprenez pas ? Ben Maria c'est ma cousine qui vient d'arriver à la villa , elle a 20 ans comme moi et vit avec nous depuis deux semaines maintenant . Ses parents sont allés s'installer en Espagne mais elle ne voulais pas y aller , resultat elle est restée avec nous .
Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais elle abuse avec son caractere de princesse qui ne fait rien pour aider et qui passe son temps sur son telephone ou a faire du shopping et des promenades .Bref assez parlé d'elle , quand tout est enfin près , nous rangeons la cuisine et je vais prendre un bain .
Apres mon bain , je me dirige vers le dressing et j'opte pour une robe jaune aux manches longues , à la ceinture pincée , elle m'arivait jusqu'au genoux et le derriere etait plus long parce qu'il depassait le genou .
Je ne me maquille pas , seulement je me parfume et rejoind les autres dans le grand salon .Les invités n'etaient pas encore là et tout le monde les attendait , en attendant leur arrivée je vais jetter un coup à la table et je realise qu'elles ont vraiment bien bossé .
J'etais dans mon admiration quand
Leyla vient me prevenir que les invités viennent d'arriver . Je la suis et nous retournons au salon les acceuillir . Mais nous arrivons un peu tard parce qu'ils sont dejà installés .
Oh merde j'aime pas etre la derniere à arriver .Devant moi je decouvre un homme et une femme de la meme generation que mes parents et un jeune homme et une jeune fille d'à peu pres mon âge , mais attendez je la connais celle là , c'est la fille de la boutique euh Fatima. Je sors de mes pensées quand on me parle .
...: ...
VOUS LISEZ
Du Mariage D'affaire Est Né Notre Amour
Roman d'amourNos parents se sont aliés pour nous unir et conserver leur amitié ... Je le trouvais beau et il pensait que j'etais une fille des chichas , au moment où je ne le croyais pas le monde des affaires nous reunis plus et la haine se transforme en amour...