partie 16

19.4K 1.6K 15
                                    

Retour dans la peau de Deah
"Deux mois plustard"

On va passer deux mois car il n'y avait rien d'interessant , tout le monde se porte bien Dieu merci , entre temps Maria etait revenu . Mon mariage est dans une semaine alors je suis a fond dans les preparatifs malgré que ce mariage m'est imposé je veux qu'il soit beau car c'est le reve de toute femme de vouloir un beau  mariage apres tout au plustard dans un ans je serai divorcée de cet homme et de nouveau celibataire parfois je me dis de tout arreter mais quand je vois le bonheur dans les yeux de mes parents je me laisse faire.
Bref aujourd'hui je dois aller choisir mes robes celles du mariage et de la reception . J'attends au salon avec Leyla quand Maria descend nous sortons . Fatima ne peut pas venir avec nous parce qu'elle ne sentait pas vraiment bien
Leyla : on y vaaa
Maria : gamine
Leyla : oui oui
Moi : vos gueules
Elles : TA gueule
  On embarque et direction centre commercial . Quand on arrive , on se garre et on commence à devaliser les boutiques pour le mariage religieux j'ai choisi une tres belle robe blanche 👇

 Quand on arrive , on se garre et on commence à devaliser les boutiques pour le mariage religieux j'ai choisi une tres belle robe blanche 👇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Apres je suis allée payer ma robe pour le civil mais ça c'est une surprise ( vous la verrez apres) . Ensuite les filles ont acheté leurs robes et moi mes robes de rechanges . Apres la partie shopping on est parti dans un fast-food pour manger "pourquoi d'autre" la ferme toi .
On arrive et on se pose , la commande arrive et on commence à manger , on finit a peine et il y'a une femme enceinte qui se plaint de douleur .
Elle : aie.....    aidez moi svp
Moi : il faut qu'on l'aide , elle perd ses eaux
Maria : on y va
  Le gerrant nous aide a la monter dans la voiture et je conduis jusqu'à l'hopital , dès qu'on arrive les infirmieres viennent la prendre en charge et nous on attend dans le couloir comme des connes quand il y'a une infirmiere qui vient nous adresser .
Infirmiere : bonsoir , la dame voudrait que vous veniez ( en s'adressant à moi )
Moi : Q ..... euh ..... qui moi ?
Infirmiere : oui vous , elle vous a decrit vous !
Maria : vas y Deah
Leyla : oui vas y elle te veut la-bas .
Moi : mais elle me connait pas
Elles : vas y
   Je suis l'infirmiere et elle me conduit dans une piece ou salle d'accouchement , la dame etait là couchée sur une table avec les sages femmes autour d'elle , elle pleurait criait les infirmieres lui disait de soufler . Quand elle m'a vu elle m'a tendu une main et je l'ai prise , l'un des medecins lui donne une picure et elle se calme , les contractions se font rares et elle arrete de pleurer a la place elle entamme une discusion avec moi .
Elle : hey
Moi : vous devriez vous reposer
Elle : pas de vous , comment tu t'appelles ?
Moi : Deah An******
Elle : Deah si jamais je ne survie pas stp prends soin de lui
Moi : qui ?
Elle : le bébé
Moi : mais tu ne mourras pas tu vivras pour lui
Elle : non je ne surporterai pas la douleur
Moi : mais ...
Elle : laisse moi finir .... je m'appelle Linda j'ai 24ans , je suis française-malienne , et jai ete repudié de ma famille a cause de cette grossesse , le père n'est pas là et il n'est pas au courant de cette  grossesse . Il s'appelle Issa . Je voudrai qu'il s'appelle Ahmed G****** . Appelle le docteur .
... : pas la peine je suis là
Elle : vous avez tout entendue docteur ?
Docteur : oui ne vous inquietez pas , mais vous devriez vous battre pour vivre . Nous allons commencez le travail
Moi : euh je vais sortir alors
Elle : non    non reste stp
   Je lui tiens la main et les sages femmes rentrent de nouveau , elle commence le travail  , au bout de deux heures le bébé est enfin là en bonne santé on le mets sur la poitrine de sa mere , elle lui fait un bisou et pleure mashallah, mais les machines commencent leur bipe et les docteurs courent dans tous les sens .
Linda : promets le ...... pro...mets que tu seras là pour lui (pleure)
Moi : je te le promets
  Puis les docteur me sortent de la piece et je vais rejoindre les autres . Mais a mon arrivée je decouvre en plus mes parents , Fatima , et Brahim dans le couloir . Ils viennent vers moi .
Maria : ça va ?
Moi : il y'a eu des complications
Ma mere : ça va aller
  Au meme moment le docteur arrive , rien de bon ne va en resulter ...

À suivre ...

Du Mariage D'affaire Est Né Notre AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant